30 novembre 2013

Mission accomplie!

Hier, Martin m'appelle. J'irais chercher une remorque à Montréal-Est pour livrer chez Val Logistiques avant d'aller chercher mon Lebanon à l'usine. Et on se garde la porte ouverte pour un deuxième tour en revenant. Ça me va. Anna m'envoie mon assignation en fin de journée.

Ce matin, Caro et Sarah partent de leur côté chez Hector et Rose. Nouveauté: Caro s'est trouvé un travail qui peut aboutir sur quelque chose. Enfin!

Après avoir terminer l'embarquement de mes bagages, et fait une rapide inspection du camion, je pars pour Montréal-Est, QC. Il est huit heures trente.

Je prends la 131 sud vers Joliette, QC puis la 31 sud. Elle m'amène à la 40 ouest que je suis jusqu'à l'entrée de Montréal, QC.

J'arrive à notre cour. Je vérifie le numéro de ma remorque, et je l'accroche. J'en fais l'inspection. Puis, c'est un départ vers Joliette, QC. Je retourne à la 40 que je prends vers l'est. Puis la 31 nord me ramène à Joliette, QC.

Je me stationne dans le coin de la cour de Val Logistiques. Je vais ensuite m'enregistrer au bureau. En espérant que ça ne prenne pas trop de temps. Mon rendez-vous en réalité n'est qu'à treize heures. Le gars est d'ailleurs surpris de me voir aussi tôt.

Il vient vérifier mon sceau, puis me donne le quai numéro cinq. J'ouvre les portes et je m'y recule. Puis, je m'installe pour dîner. Autant en profiter. Ici, ils ont un peu inventé la lenteur, bien que ce soit beaucoup mieux plus récemment.

Le déchargement commence. Et se fait assez rapidement. J'ai quand même eu amplement le temps de dîner. Alors ce sera ça de sauvé! Le gars vient lui-même me porter la facture signée. Merci.

Je m'avance et je referme les porte. Puis je retourne à la 131 nord pour quelques kilomètres. J'arrive à l'usine. Je m'enregistre à la guérite. Puis je vais à l'arrière tout d'abord nettoyer la remorque. Un simple coup de balai. Ici, ils refuseront de charger une remorque trop sale ou simplement poussiéreuse.

Ensuite, je vais décrocher la remorque dans la section des vides. Puis, au bureau pour y ramasser les factures de mon voyage. Les numéros concordent. Je peux donc aller chercher, puis accrocher ma remorque. J'en fais l'inspection, puis je retourne à la guérite. Le gardien fait ses vérifications, et je peux partir.

Je prends la 131 sud puis, aussitôt qu'elle devient la 158, je m'arrête au Tim pour un café et un muffin. Ça ouvre l'appétit, tout ça.

Je retourne donc à la 158 que je prends vers l'ouest. À Saint-Esprit, QC, elle rejoint la 25 que je prends sud. En entrant à Laval, QC, je prends la 440 ouest. Puis la 13 sud me ramène à la 40 ouest. Un saut sur la 30 est et me voici sur la 20 ouest. En entrant en Ontario, elle devient la 401, mais je m'arrête déjà au ONroute de Bainsville, ON. Déjà le temps de souper.

Je repars sur la 401 ouest pour commencer, enfin, la partie consistante de mon voyage. Je me rends jusqu'au ONroute de Napanee, ON pour la pause café et muffin.

Puis, un dernier droit jusqu'à la halte routière de Clarington, ON. Je ne me sens pas la force de traverser Toronto ce soir. Alors ce sera ici que j'établis le camp de nuit. Je me trouve pas très loin, mais en comptant la distance parcourue pour aujourd'hui, soit six-cent-quatre-vingt-dix kilomètres, je me dit: mission accomplie!

Aucun commentaire: