21 novembre 2013

Récupérons le camion

Je me suis réveillé à cinq heures trente. Au moins, à l'heure où je m'étais couché, ça faisait une nuit quand même. J'ai fait un départ express et à six heures, je quittais la maison.

Je me suis arrêté au Tim de Notre-Dame-de-Lourdes, QC pour y ramasser un bagel et un bon café. Puis j'ai continué jusqu'à la 31 que j'ai pris sud. Puis j'ai pris la 40 est. En arrivant presque à Montréal, QC, il y eût un léger ralentissement. Mais rien de grave. Ce doit être une belle heure pour partir.

J'ai pris la 25 sud vers le tunnel, puis la 132 ouest. Finalement, la 30 ouest et la 209 sud. Je suis arrivé chez TJB à huit heures. Tellement que les répartiteurs étaient à fumer sur le perron. Comme c'est jour d'Halloween, tous les employés de bureau (enfin, la plupart) se sont déguisés, incluant même Ève et, surprenant, Jocelyn!

Une fois les amusements terminés, Pierre-Luc me remis les clés du super Kia d'Exellence Peterbilt. Je suis aller y mettre un peu d'essence.

Je suis parti ensuite par la 203 sud. En arrivant à la 202, elle est fermé parce qu'un pont est en reconstruction. Je continue donc plein sud jusqu'à la Covey Hill, que je prends vers l'est. Ensuite, je prends la 219 nord vers Hemmingford, QC, puis jusqu'à Sherrington, QC. Une fois le village traversé, je prends la 15 nord pour ressortir la sortie suivante.

En prenant le rang, je constate que c'est à même le garage de la compagnie Beauregard, où sont rendus Marteau et Reefer. Hé ben...

Je stationne la super limousine et je vais au bureau pour les formalités d'usage (signer ici). Puis, je retrouve mon camion. En l'inspectant, je constate qu'ils ont changé un boyau. Mais apparemment rien d'autre. C'en est presque louche!

Je programme le GPS pour TJB. Il me fait prendre un autre chemin, via Saint-Michel, QC, puis Saint-Rémi et enfin vers le sud pour Saint-Chrysostome, QC. En arrivant, je vais accrocher ma remorque. Puis je vais voir Anna afin qu'elle me donne un peu d'argent: mes réserves sont plutôt à sec. Ensuite, je vais voir Martin au garage, car Pierre-Luc est en réunion. Je ramasse un gallon de liquide de refroidissement et je m'informe pour savoir si ils ont "fait" mon camion avant de l'envoyer. Non? D'accord. Je devrai donc revenir dans deux ou trois semaines. Bien.

Je pars donc par la 209 sud. En arrivant au coin où la 202 est fermée, je me dis que j'aurais donc dû y penser et passer ailleurs. Enfin. J'imagine que ça va passer.

Je me rends donc jusqu'à la Covey Hill que je prends vers l'est. Je continue jusqu'à la 219 que je prends nord jusqu'à Hemmingford, QC. J'y prends la 202 est vers Saint-Bernard-de-Lacolle, QC. Je regarde en passant le restaurant Chez Freddy, L'Oasis où je ne sais plus, mais pour cette fois, je poursuis mon chemin. Je prends donc la 15 sud jusqu'aux douanes de Champlain, NY.

Bien qu'il y ait passablement de camions, ça va assez rapidement, en tout cas, dans ma rangée. Je me demande ce que ça donne d'avoir une dizaine de guérites si il n'y en a toujours que deux d'ouvertes, plus parfois l'Express. Mais bon, qui suis-je pour juger?

Après avoir laisser mon autorisation à la deuxième guérite, je prends la 87 sud. Mais tout juste car je sors dès la première sortie pour Champlain Peterbilt. Il y a ici un tout petit relais où, semble t'il, l'on mange bien. J'y suis déjà aller, mais jamais pour un repas. Alors c'est aujourd'hui.

Il y a un spécial du jour à chaque jour, et un autre pour la semaine. Je prends celui-ci, un Philly Sandwich: un pain à sous-marins garni de bœuf en lanières, avec de l'oignon, du poivron et du fromage. Avec sa montagne de frites maison. J'imagine, avec le nom, que ça vient de Philadelphie. Mais ça reste à vérifier.

Il fallait maintenant partir. Le GPS donne 500 km pour le client. Pas si mal, mais il ne faut pas oublier que par ici, on est loin du midouest et des cent kilomètres-heures de moyenne. Pas vraiment de temps en trop donc, si on veut être là pour vingt-deux heures, heures de mon rendez-vous.

C'est donc un départ sur la 87 sud pour une autre sortie, où je prends la US-11 nord. Voyage à faire un jour, idéalement en Harley ou en Westfalia: prendre la 11 à Champlain, NY et la faire jusqu'en Louisiane, au sud de la Nouvelle-Orléans. Wow!

Juste avant d'arriver aux douanes, je prends la US-2 est. Je passe sur le pont au dessus du lac Champlain. C'est très venteux... Le pont est haut et long. Pas très rassurant. Une chance que j'ai un chargement de papiers, très lourd. Un peu plus loin, je prends la VT-78 est qui m'amène à travers quelques villages à la 89, que je prends sud. Il y avait plusieurs Border Patrol qui surveillaient la frontière. N'essayez pas de vous sauver du passage aux douanes, même en passant par une route sans douanes...

Je traverse le Vermont puis j'arrive au New Hampshire. Je me cherchais un endroit pour la pause, et je pense au relais de Lebanon, NH. Je cherche avec l'application de CAT Scale. Introuvable. Fermé? J'y vais de mémoire. Je sors et... Bingo, j'ai la bonne sortie. Mais la balance est "désactivée"! Ah bon...

Il y a ici, au The Fort de Lebanon, NH, de la très bonne bouffe. Mais je me contente d'un café et d'un muffin géant pour l'instant. Je souperai plus loin. 

Je reprends la 89 sud jusqu'à Concord, NH ou je prends la 93 sud. Je passe le péage et les deux haltes routières qui, dans le New Hampshire, vendent de l'alcool. Parlez-moi d'avoir confiance aux gens. Chez nous, ça avait fait scandale lorsque ça s'était su qu'il y avait un bar à L'Étape, dans le Parc des Laurentides. Ici, on ne parle pas d'un bar, mais d'une boutique comme la SAQ.

Je suis arrivé à Boston, MA et j'ai décidé de la traverser. Rendu si tard, il n'y avait plus grand danger de bouchons. Ça me permettrait de voir le "Big Dig". Et par conséquent de ne pas voir la ville. Ironique, quand même! Impressionnant, le tunnel, mais je l'ai trouvé un peut court. Peut-être parce qu'il a été en construction pendant si longtemps.

Au sud de la ville, je prends la MA-24 sud, puis la 495 nord. Quelques sorties plus loin arrive Taunton, MA et mon client. Comme il fait noir et que ce n'est pas trop bien indiqué, je fais le tour de l'imprimerie avant de revenir de la bonne façon. C'est assez restreint. Les bâtiments forment un U et les quais sont à l'intérieur!

Même trouver la porte est difficile! Cachée par un conteneur à déchet. Au bureau, je m'inscris et je n'ai qu'à retourner attendre dans le camion. Je m'installe alors pour souper en espérant que ça ne se termine pas trop tard.

Alors que j'achève de manger, le gars vient et me donne mon quai: le premier le long du mur, côté aveugle! Et je dois faire demi-tour car je suis du mauvais côté. Ouf!

Après quelques tortillages, j'arrive assez rapidement, à ma propre surprise, au quai. Je dois être bon!

J'ai été déchargé dans un temps normal. Et j'étais suffisamment en forme pour aller dormir plus loin. De toute façon, impossible de rester ici. Trop petit!

Je suis donc retourner à la 495 que j'ai pris nord. J'ai ensuite pris la 95 sud, puis la 295 ouest. Ensuite, la US-6 ouest m'amena au travers du Rhode Island! Un souvenir de plus...

Puis, j'ai pris la 395 ouest et arriva le Centre de service de Moosup, CT. Il était temps de poser mes pénates pour la nuit. J'étais près qu'arrivé!

Aucun commentaire: