24 novembre 2013

Livrer de soir, ça me tue

Je me suis réveillé à sept heures. Surprise! Il fait clair comme le jour. Mais je me suis quand même retourner dans le lit. Pourtant, impossible de redormir avant que le cadran sonne, trente minutes plus tard.

J'ai déjeuné, puis je suis sorti pour faire l'inspection. Puis, je suis parti sur la 75 sud. Je m'arrête pour une pause à la halte routière de Wapakoneta, OH. Je reprends la route ensuite pour me rendre à la halte routière de Monroe, OH cette fois pour y dîner. Je suis assez décalissé, mais je ne peux plus en parler, car l'accidentée a semble t'il le monopole de la douleur. La dernière fois que j'ai eu mal quelque part...

Je repars sur la 75 sud. Arrive Cincinnati, OH, puis la grande côté de Covington, KY. Tout en haut, je prends la 71 sud vers Louisville, KY. Je m'arrête au Pilot de Pendleton, KY. Pour la pause café, j'agrémente avec des noix de cajou et une saucisse avec son fromage jalapeños. Cochon...

Je reprends la route jusqu'à la 264 ouest pour contourner Louisville, KY. Contourner est un grand mot, parce qu'on passe plutôt en plein cœur de la ville. Je prends ensuite la 65 sud.

Je m'arrête pour souper au Smiths Grove Travel Center de Smiths Grove, KY. Ce me fait drôle, car souvent, ça me prend tout mon petit change pour arriver ici pour dormir. Je suis environ douze heures à côté de mon horaire habituel. D'ailleurs, je me demande si je vais voir des "soupeux de Lebanon".

Un dernier bout sur la 65 sud jusqu'à Nashville, TN où j'ai pris la 40 ouest. À Dickson, TN, j'ai pris la TN-46 nord puis la rue de mon client. Je crois l'apercevoir... Mais non, celui-là a Aluminium dans le nom. C'est le suivant.

Il faut tourner à angle inverse dans l'entrée. On dirait une entrée pour auto. C'est pourtant la bonne! Il n'y à plus de gardien dans la guérite. Je suis donc les affiches pour la réception des rouleaux. J'arrive finalement au quai de réception. Il y a déjà un camion.

Je vais à l'intérieur pour donner signe de vie. Je dois avoir ma veste de sécurité car le bureau est à l'autre bout de l'entrepôt. Je retourne donc au camion pour l'enfiler. Je reviens dans l'entrepôt. Je longe les wagons puis arrive tout au bout au bureau. Le gars prend mes informations, mais il me dit de revenir dans une quinzaine de minutes, soit après dix-neuf heures. Ça doit être le gars de jour qui achève... Il me dit que je serai vide en quelques minutes. Pas de misère à le croire, c'est quand même juste six rouleaux!

Je retourne au camion. J'en profite pour me faire un café accompagné de biscuits. Je retourne voir le gars, qui arrive justement derrière moi. Je dois prendre la place au quai aussitôt que le suivant a terminé.

Je retourne au camion et j'ouvre mes portes, question d'être prêt, car ça devrait aller vite. Et effectivement, je n'ai pas le temps de finir ma collation que l'autre gars s'avance. Je prends donc place au quai, qui est drôlement placé. Je dois tortiller pour y arriver, mais on a vu pire.

Je suis vidé rapidement. J'avance le camion et je me "ramasse"... À la guérite, un confrère arrive: il a rendez-vous pour minuit. Je le rassure qu'il sera très probablement vidé avant, ce n'est quand même que six rouleaux!

Je retourne à la TN-46 sud vers la 40, que je prends ouest. Je roule un peu jusqu'à ce que la fatigue me gagne. Je sors donc au relais North Forty de Holladay, TN pour la nuit. Ouf. Deux livraisons de soir de suite, ça me tue...

Aucun commentaire: