18 novembre 2013

Rencontre avec Sylvain

 Ce matin, je me permets un déjeuner au Tim. Et je commande à un dame qui, malgré qu'il est très tôt, est toute heureuse de travailler! Gardez-là, celle-là... Ça change des airs de boeufs!

Après inspection des équipements, je pars sur la 401 est. Rendu vers Napanee, ON, Martin me demande si je peux aller livrer mon voyage à Saint-Laurent, QC. Je lui réponds qu'au point où j'en suis, quelques heures de plus ou de moins... Mission acceptée!

Je m'arrête au ONroute de Mallorytown, ON pour la pause café et muffin. Ça bouche un trou... Puis, je reprends la route jusqu'au Québec. Et comme ça roule bien, je continue jusqu'en ville. Je prends le rond point L'Acadie pour revenir sur mes pas, puis sortir vers mon client.

Je me souviens d'être déjà venu livrer chez ce client, il y a longtemps. L'endroit est très exigue, il n'y a pas de place pour stationner en attente, et cette fois, il y a un camion déjà reculer à l'unique quai! Le gars vient me voir pour m'expliquer comment on va laisser l'autre sortir, et moi m'avancer au quai. Parce que nous sommes au travers des automobiles des employés... comme si on avait de la place en trop!

Le gars sort en fait en "défonçant" vers le voisin d'en face. Ça me laisse toute la place pour manœuvrer et prendre place au quai. Je reste dans le camion et je me fais un diner de fortune avec mes restes, car j'ai vraiment faim. Mais il me reste toujours des petites choses intéressantes à manger.

Une fois vide, j'envoie un message à Martin pour recevoir la suite. Je sors de la cour pour aller attendre un peu plus loin. Mais je dois me trouver une rue suffisamment large pour me stationner en double. Sinon, il y a trop d'automobiles...

Je finis par recevoir mon assignation: je m'en vais au train! C'est en fait notre nouvelle cour pour l'ouest de Montréal. On s'est fait un peu mettre dehors de l'ancienne cour! L'adresse que Martin me donne n'existe pas. La cour de triage est à cheval sur deux, si ce n'est pas trois arrondissements de Montréal. En plus, il y a deux entrées (en tout cas pour les camions) au nord comme au sud, dépendamment d'où on arrive. Et j'arrive de celle que je ne connais pas!

Je finis par trouver sur le GPS avec des entités voisines que je crois connaitre. En espérant ne pas me tromper! Je rejoins donc la 40 ouest. Un gars de ville arrive sur ma droite. Je suis presque certain qu'il va à la même place que moi. Ou qu'au moins il sait le chemin. Je l'appelle au CB, mais peine perdu! Merci l'copain...

J'arrive bien où je dois aller, merci Garmin! Et mon pif... Une fois entré, je vais dans la section des vides pour y décrocher ma remorque. Mon ami arrive derrière moi, puis un autre confrère. C'est presque le party, mais je suis rendu ben sauvage... Mes confrères récents me le rendent bien... ou est-ce l'inverse?

Je change de section pour aller à la recherche de ma remorque pleine. Puis je ressors de l'enclos, et m'en vais cette fois rejoindre la 20, soit l'autre sortie, celle que je connais le plus. Mais la sortie ne se fait que sur un sens. Je dois donc prendre la 20 ouest et aller me revirer à la prochaine sortie. Je reprends alors la 20 est jusqu'à l'embranchement pour aller rejoindre le pont Mercier.

Je prends ensuite la 132 vers Sainte-Catherine, QC et je m'arrête au Tim du Pétro-T de Kahnawake, QC. C'est le temps de souper; ça fait un bien fou au moral...

Je reprends ensuite la route vers la 30, puis la 209 vers Saint-Chrysostome, QC pour arriver au Hâvre de Paix, chez TJB. Je vais décrocher ma remorque dans le fond de la cour. Puis, je fais tous mes rapports et mon enveloppe. En allant la porte à ma case, je fais connaissance avec Sylvain, le "nouveau" répartiteur de soir.

Ensuite, je retourne au camion et je fais mon rapport mécanique pour Pierre-Luc. Comme je n'ai pas le carnet officiel (j'imagine que le garage a omis de me le remettre à la dernière visite), je lui envoie par courriel. Ce n'est pas très long qu'il me répond, même à cette heure relativement tardive: avec tous les détails, et même deux photos, que j'ai inclus, ça va les aider à bien cerner les problèmes. Vrai qu'ils leur arrivent d'avoir des rapports du genre "camion brisé"... Nos mécanos sont de vrais magiciens, mais encore faut-il qu'ils sachent quel est le problème!

Je transfère ensuite mon bagage dans l'une des limousines et je me rends à la maison pour un congé bien mérité.

P.S.: Bon anniversaire, Nico!

Aucun commentaire: