13 novembre 2013

Où suis-je?

Je me suis réveillé et je me demandais bien où j'étais rendu. Ça va mal. Le cadran sonna et me ramena sur terre. Au oui, je suis à Drumbo! Je me suis mis les yeux devant les trous, puis j'ai déjeuné. Après l'inspection rapide des équipements, je suis parti sur la 401 ouest.

Je me suis arrêté au Flying J de Tilbury, ON pour peser mon voyage. Je suis allé me stationner le temps d'aller chercher mon billet. J'ai croisé Gilles et PeeWee. Gilles s'en va lui aussi à Wichita. Et il sait qu'au moins Ti-Jean aussi. Martin m'a dit qu'on serait sept. D'où qu'il veut qu'on livre jeudi soir le plus possible. Ainsi, Lori aura la possibilité de nous envoyer un peu plus loin qu'habituellement pour le voyage de retour.

Mon papier confirmant que j'étais bien balancé en main, ce qui n'était pas le cas de Gilles, je suis retourné aux pompes afin de faire le plein de diesel et de DEF. Il était temps: les lumières clignotaient comme un sapin de Noël sur mon tableau de bord!

Après être allé chercher mon reçu, j'ai repris la route. J'ai traversée la ville de Windsor, ON. Je me suis rendu à la boutique hors taxes. La circulation s'arrêta net. Je suis allé chercher mon café et je suis retourné au camion. Plus rien ne bougeait.

Après quelques minutes, nous avons recommencer à circuler. Il y avait des travaux sur le pont Ambassador et ils ont dû arrêter la circulation. Et même alors que nous passions, les gars travaillaient presque dans notre voie, celle ouverte!

Il y avait beaucoup de monde aux douanes. Mais j'ai passé malgré tout dans un délai raisonnable. J'ai contourné le site et j'ai pris la 94 ouest. En regardant l'heure, je me suis dit qu'il était plus que temps de dîner.

Je suis me donc arrêté au Marathon de Romulus, MI pour dîner. Un genre de trou perdu comme je les aime. Et que seul moi connaisse. Cette fois, par besoin naturel, je suis allé visiter l'intérieur de la bâtisse.

C'est une genre de relais à l'ancienne. On y trouve un Subway, des compagnies de transport, et finalement le magasin. En trouvant les toilettes, j'avais littéralement l'impression d'entrer dans une grotte! La faute au choix de la céramique. Plutôt glauque comme endroit. Et avec le comptoir en aquarium, comme dans les grandes villes, ce n'est rien pour rassurer son homme!

Je suis ensuite reparti vers la 94 ouest, après avoir tricoté un peu "par en arrière". Je me suis rendu au TA de Battle Creek, MI pour une pause. Puis, j'ai continué jusqu'à Gary, IN.

Je me suis arrêté au nouveau Pétro. Wow, juste vu de l'extérieur, je capote. Je prendrai le temps de visiter plus tard. Mais c'est assurément un changement royale avec le vieux Steele City, où il n'y avait plus que moi qui allait.

Je suis vite reparti par la 94 ouest, qui est devenu la 80 ouest. La dame au péage était un peu trop enjouée. C'est bien agréable!

J'ai continué. Et malgré les ambitions du départ, j'ai dû me rendre à l'évidence: j'étais brûlé. Je me suis donc arrêté au Love's de LaSalle, IL pour la nuit. Ce sera tout pour aujourd'hui.

Aucun commentaire: