1 novembre 2013

Les côtes du Missouri

Je me suis réveillé ce matin par besoin naturel, mais aussi, j'étais assoiffé. Comme il était un peu tôt, je décide de me recoucher. Mais c'est inefficace. Alors je décide de déjeuner. Puis, la traditionnel inspection du camion et de la remorque.

C'est ensuite un départ par la US-69 nord. Je me rends jusqu'au relais Wood Shed de Big Cabin, OK. Le relais a changé d'administration, mais il est toujours aussi intéressant, et tout autant bien placé sur la 44. J'en profite pour faire un arrêt-course. L'endroit est beau, mais il vente beaucoup. La petite route de terre où je vais est très poussiéreuse. Mais ça se fait plutôt bien. Mon zouf, le ni-québécois-mais-pas-plus-canadien, est sur le stationnement à mon arrivée. Ah, il faut croire que même si il n'aime pas revenir par la 44, il n'a pas de parole... Misère!

Après coup, je reviens au camion. Je suis prêt à prendre la 44. Je me rends au péage pour y ramasser mon carton. Puis je prends la 44 ouest pour quelques kilomètres jusqu'au péage. Je paie mon dû, puis je continue jusqu'au Missouri. Je m'arrête au Pétro de Joplin, MO.

Ce Pétro fait partie du Iowa 80 Group. Mais depuis ma dernière visite, il a été rénové. Mon amie Martine de Jonquière y était arrêté il y a quelques semaines, et elle capotait... mais je ne savais pas pour les rénovations. Après coup, je me souviens d'avoir lu la-dessus il y a un bon moment.

J'ai vraiment aimé ma visite. Je crois qu'ils ont surpassé l'original, le fameux Iowa 80 de Walcott, IA! De tout pour tous, pas seulement les camionneurs...

Mais il fallait bien reprendre la route. J'ai continué sur la 44 jusqu'au Love's de Strafford, MO pour un arrêt express. Quand je suis reparti, Martin me téléphona pour savoir quand j'allais arriver. Genre, dimanche à mi-journée. Alors donc, je livrerai à Rougemont, QC lundi. Wou hou!

Je me suis rendu au Midwest Petroleum de Cuba, MO pour souper. Les rénovations ici sont presque terminées. C'est encore assez réussi. Il faudrait bien que j'essaie le restaurant un jour!

J'ai repris la route vers Saint-Louis, MO, où j'ai pris la 55 nord. Je me suis arrêté au Pilot à Troy, IL pour un café. Me sentant encore bon pour un bout, j'ai continué vers la 70 est. En écoutant des balado-diffusions d'Allo la planète, j'ai entendu mon bon ami AP dans mes oreilles! C'est plaisant...

Finalement, je me suis arrêté au Truck-O-Mat de Effingham, IL pour la nuit. Belle et bonne journée aujourd'hui!

Aucun commentaire: