3 novembre 2013

Journée au Hâvre de Paix

 La nuit a été courte. Des fois, il faut ce qu'il faut. Et au retour, on a hâte d'arriver. Même si en fait, rien ne presse. Je suis allé mangé un bagel BELT au Tim pour déjeuner. Ça fait du bien des fois, de manger du restaurant, ne serait-ce qu'un Tim au matin.

Je suis parti sur la 401 vers l'est. J'ai reçu un message de Martin. Je l'attendais hier, mais comme je livrerai lundi, en fait, il n'y avait pas de presse. Martin confirmait justement que je livre lundi à huit heures.

Je suis arrêté au ONroute de Mallorytown, ON pour une pause café et muffin. Puis, j'ai continué ma route jusqu'à un court arrêt express à la halte de Rivière-Beaudette, QC. J'ai poursuivi ma route au Québec puis j'ai sorti par la 201 est vers Valleyfield, QC. Rendu à Saint-Antoine-Abbé, QC, j'ai pris la 209 nord vers Saint-Chrysostome, QC et le Hâvre de Paix.

J'ai tout d'abord diner. Puis, je me suis avancé au lave-camion. J'y ai rencontré un chauffeur qui est un des maniaque du lavage. Il m'a expliqué les rudiments. Oui, même après plus de onze ans, j'avais besoin de me faire éclaircir certains points.

Jocelyn est passé par la suite pour aller "agrandir la cour". Il a vu mon pneu qui achevait, et a demandé au mécanicien de le changer maintenant. Son jumeau pourra attendre ma prochaine visite pour mon entretien complet, dans environ un mois. Une fois mon nouveau pneu installé, je suis allé finir mon lavage.

Alors que j'allais décider ce que j'allais faire pour souper, Jocelyn me téléphone:
- Veux-tu venir souper avec moi?
- Oui...
- Le temps d'aller prendre ma douche, pis je viens te ramasser.
Marché conclu! J'ai fini de me ramasser, puis je suis allé prendre ma douche moi aussi. Plaisant d'avoir au terminal tout ce qu'il faut pour se laver, laver nos vêtements, et aussi cuisiner ou regarder la télévision. Pour ceux qui passent quelques heures ou quelques jours là, comme moi cette fois, c'est un peu de bonheur. Ben, disons que ça facilite drôlement la vie du camionneur...

Jocelyn vint me chercher avec Jeremy, son gars. Êve est les deux autres ne sont pas là, alors c'est jour de souper de gars. On a bien jasé de choses et d'autres, un peu de "travail", mais surtout beaucoup de social. Toujours bien plaisant.

Je suis ensuite retourné au garage. Il commençait à être tard, et avec la journée que j'avais eu, j'ai décidé de dormir dans la cour du garage. De toute façon, je ne voyais pas vraiment où je pourrais dormir entre ici et le client. Comme je dis souvent: ça ira à demain!

Aucun commentaire: