20 novembre 2013

Le faux départ

Caro est parti tôt ce matin avec Sexy Claudine pour aller à l'Hôpital de Joliette pour son rendez-vous avec son endocrinologue. Quand je me suis réveillé, j'ai croisé Sarah qui achevait de se préparer pour l'école. Elle m'a dit que Caro m'avait sorti mon déjeuner. Belle attention.

J'ai donc préparé et mangé ledit déjeuner. Puis, j'ai envoyé un message à Martin pour savoir si j'avais bien un camion. Je suis traumatisé depuis la fois où j'ai descendu chez TJB et je n'ai eu mon camion qu'à la fin de la journée. 

Après avoir terminé la préparation de mes bagages, je n'avais toujours pas eu de réponse. Je décide de partir quand même. Je prends donc la 131 sud. En prenant la 31 sud, je reçois la réponse de Martin: je dois appeler Pierre-Luc. Oups, c'est mauvais signe.

Je m'arrête à la prochaine sortie pour téléphoner. Je tombe sur la boîte vocal. Je laisse comme message de me rappeler. Et j'attends. Et j'attends. Caro a terminé et elle est au Van Houte du centre-ville. Après une bonne demi-heure sans encore de retour, je décide d'aller la retrouver.

Je retourne donc sur mes pas pour prendre la 31 nord. Il y a un détour car il refont l'entrée de la ville. Je finis par atteindre le carré du centre-ville. Je me stationne et alors que je descends tout juste de la limousine, Pierre-Luc m'appelle. C'est plutôt grave, docteur!

Mon camion est chez Excellence Peterbilt et ils cherchent. Ils ont passé la journée la-dessus et continueront ce soir (ils terminent à minuit). Avec ce qu'ils ont déjà vérifié, ils sont confiants de terminer ce soir. Ça m'amène donc à ne partir que demain matin, à commencer par aller chercher le camion avec la pseudo-limousine qu'eux nous ont prêté.

J'avais appelé le malheur, alors il est venu. J'avais dit à Martin que je préfèrerais partir jeudi, mais comme c'est plutôt impossible, alors je me botterais le cul et je partirais mercredi. La vie s'est chargée de le rendre possible!

Pierre-Luc me passe ensuite à Martin. Dans les circonstances, j'irais au Massachusetts pour jeudi soir, puis je repartirais samedi matin pour la semaine "prochaine". Ça me va. Il faut bien travailler. Je devrai par contre arrive au garage tôt, pour être à mon camion pour dix heures. Ouf. On va se lever tôt...

Caro qui m'avait vu arriver a donc décommandé son amie qui s'apprêtait à venir la chercher pour la monter à la maison. Nous sommes allé au centre commercial pour dîner. Puis nous sommes retourner à la maison pour profiter de ce congé supplémentaire. C'est Sarah qui était surprise de me revoir.

Aucun commentaire: