2 novembre 2013

Saveurs d'automne

Je me suis réveillé avant le cadran. J'étais en train de rêver à mononque Marc, "yé bon, mononque", qui dit toujours: "ce n'est pas très giboyeux"! Traduction: il n'y a pas beaucoup de gibier ici. Non, je sais... Aucun rapport! C'est un rêve là, ça ne peut quand même pas avoir un sens. Ça doit être le temps de la chasse!

Plus de pain ce matin, alors je traverse au Pétro. Je ramasse un café et... un sandwich. Tiens, ici aussi, ils ont un comptoir Dunkin Donuts! Il faudra que j'aille faire un tour dans le bâtiment principal bientôt.

Je suis parti... enfin presque! La rampe pour rejoindre l'autoroute est toujours fermée. J'ai donc continué "en ville" vers la US-40 est, qui me ramena à la 70, que j'ai pris vers l'est. J'aurais dû me méfier, ça fait un bon bout de temps qu'elle est fermé. Le plus drôle, c'est que la plupart du temps, je passe de toute façon "par derrière" pour aller prendre l'autoroute à l'autre sortie.

Je me suis arrêté à la halte routière de Mooresville, IN pour une pause. Puis, échaudé de la dernière fois, en repartant, j'ai pris la 465 nord sur le versant ouest d'Indianapolis, IN, afin de ne pas me buter à la section fermée. Puis, j'ai pris la 69 nord.

Je me suis arrêté à Gas City, IN pour dîner au stationnement entre le Burger King et le Motel 8. Rassasié, j'aicontinué sur la 69 nord jusqu'à Fort Wayne, IN où j'ai pris la 469 est, puis la US-24 est.

Je me suis arrêté au Meijer de Defiance, OH pour le magasinage. J'ai découvert qu'il y avait du café aux épices à la citrouille en K-Cups. Je ne pouvais pas laisser passer ça. J'ai combiné avec une autre boîte à bas prix pour en faire une bonne affaire. Mon petit côté gratteux.

Je suis reparti sur la US-24 est vers Toledo, OH que j'ai contourné côté ouest par la 475 nord. Puis, la 75 nord m'amena jusqu'à Détroit, MI. Je me suis arrêté à la boutique hors taxes. Puis, j'ai passé le pont Ambassador vers les douanes de Windsor, ON. Un passage rapide.

J'ai ensuite traversé la ville et j'ai continué jusqu'au Flying J de Tilbury, ON. C'est ben le seule J qu'il m'est tolérable de fréquenter. Après avoir fait le plein de diesel et de DEF, je suis allé me stationner pour aller souper au Subway. J'en ai profité pour prendre un moment de relaxation. Des fois, après une dure journée, ça prend une vrai pause et un moment de tranquillité.

J'ai repris la route ensuite et je me suis rendu jusqu'au ONroute de Woodstock, ON où j'ai fait un arrêt express. Puis j'ai continué jusqu'au ONroute de Cambridge, ON pour la pause café et muffin. 

Ensuite, une traversée de Toronto, ON plus tard, qui fût relativement aisée vu l'heure tardive, j'arrivais au ONroute de Port Hope, ON pour la nuit. Un autre repos bien mérité.

Aucun commentaire: