25 novembre 2013

Memphis, Tennessee

Je me suis réveillé à sept heures. Je me dis que je prendrais bien six mois de vacances... Sans amener mon problème avec moi. Toujours impossible de discuter avec elle, il y a toujours de quoi. Ça aussi, ça me tue. Et probablement plus que je le pense. Mais elle je veut pas que le problème se règle. Enfin...

Je déjeune et j'envoie un message à Lori. Elle me répond que mon voyage sera prêt à treize heures. Bon, ça me laisse le temps de végéter. Mais avoir su, je ne serais pas debout.

J'ai fait l'inspection de mes équipements et je suis parti sur la 40 ouest. Je trouverai bien un endroit où aller perdre mon temps d'ici Memphis.

J'arrête justement au Shell de Mason, TN. Mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Et il n'y a pas Internet. Alors je ne sèche pas ici. Je reprends la 40 jusqu'à Memphis, TN où je prends la 240 ouest. Puis, je sors pour le boulevard Perkins qui sert de raccourci pour aller rejoindre la US-78 est.

Je m'arrête au Pilot pour dîner au Arby's. En prenant ma commande, la fille me demande si je suis irlandais! C'est à cause de ma barbe. Bon, difficile de constater que je suis roux avec le peu de cheveux qu'il me reste! Je lui réponds que c'est mon arrière-grand-mère qui était irlandaise, alors ça laisse des traces.

Alors que je mange mon sandwich, arrive un gars avec un t-shirt où c'est écrit dans son dos: "Je supporte les relais avec tous les services". Ce sont des t-shirts disponibles dans les TA, et possiblement les Pétro, car ce sont les seuls relais qui ont toujours un garage et un restaurant avec service au table. Systématiquement. Sauf les plus petites chaînes, comme les SAPP Bros. Et quelques de plus en plus rares indépendants. Pilot les achète trop souvent et se fait un plaisir d'y fermer le restaurant pour mettre un McDo (comme à Lebanon Junction, KY, où il y avait l'une des meilleures cuisines sur la route que j'ai eu l'occasion de manger) ou au pire un Subway (comme à son jumeau de Sonora, KY). Le chauffeur moyen peut bien avoir laissé place au chauffeur énorme. On sait pourquoi! Bref, le gars au t-shirt est égaré. Ou ne pratique pas ce qu'il prêche.

Comme mon client est à quelques longueurs de camion, j'en profite pour faire une sieste. Ça va faire du bien. Ça va, en fait, compléter ma nuit.

Le temps venu, j'ai repris la US-78 est puis j'ai tourné sur la rue de mon client. Je suis passé droit, étant trop à droite et le client étant à gauche alors que la rue redevenait à deux voies. Je suis donc aller me retourner plus loin pour mieux revenir. Le gardien m'a donné les directions pour aller à mon client. C'est qu'il y a plusieurs entrepôts, comme un village. Et même probablement plusieurs clients par entrepôt, parfois. Bref, il faut savoir où l'on va...

Je me rends donc au bureau d'expédition. Le client me donne un quai, où je m'empresse de reculer ma remorque. Puis commence l'attente, et le chargement. J'ai d'ailleurs été chargé en exactement deux heures. Et en allant signer les papiers, le gars me dit qu'il sait très bien que si il dépasse deux heures, alors il se fera taper sur les doigts. Excellent pour nous ça!

Je me suis avancé du quai pour refermer mes portes, puis j'ai envoyé mes papiers à Lori pour la douane. J'étais plein jusqu'aux portes. Je suis retourné au gardien, qui me laissa sortir. J'ai repris la route jusqu'au Pilot où j'ai pesé mon voyage. Plein aux portes, à capacité presque maximum, pas de chance à prendre. Mais cette fois, mon poids était parfait, bien balancé.

Je pouvais donc repartir par la US-78 ouest. Puis, comme c'était un bon raccourci, j'ai repris le boulevard Perkins vers le nord. Ensuite, la 240 est me ramena à la 40 est. Je l'ai suivi jusqu'au Pilot de Stanton, TN où je suis arrêté pour souper. Il faisait déjà noir. Devant, de l'autre côté de la rue, il y avait une petite remorque-restaurant qui s'annonçait au CB. Aussi la boutique de CB, justement, qui faisait de même. Les deux d'ailleurs mentionnaient l'autre dans leur boniment. Des fois, avoir ma bouffe maison m'empêche de profiter de tous ces attraits. On r'viendra en West'...

J'ai repris la 40 est par la suite et je me suis rendu jusqu'au North Forty de Holladay, TN pour la nuit.

Aucun commentaire: