6 novembre 2013

L'alarme

Ce matin, j'envoie un message à Martin pour l'aviser que je serai prêt à partir seulement vers midi. Je dois regarder Carolle s'occuper du traitement de l'assurance de l'automobile. En tout cas, elle vous le dirait comme ça. Anna m'envoie mon message à midi tapant. Elle m'appelle ensuite pour s'assurer que je l'ai bien eu. Je vais à Lebanon, TN, et le voyage est prêt. Pour l'automobile finalement, rien ne sera réglé, mais après dîner, je suis prêt à partir.

Pour faire changement, le départ se fait dans une merde incroyable. Je ne peux comprendre son acharnement. Et même, je m'en contrefout au plus haut point. Ça, ça la surprend toujours.

Je démarre le camion, et il me donne une alarme. Probablement le liquide de refroidissement qui est bas. Je revérifie: c'est bien ça. J'en ai un gallon, alors je l'ajoute. Ce sera suffisant pour que ça fonctionne. J'avais mentionné au mécanicien dimanche que je le trouvais bas. Probablement que chez moi, avec l'inclinaison de la cour, c'était tout comme si il y en avait encore moins. Une fois ceci remis à niveau, je peux donc partir vers Joliette, QC.

Une nouvelle gardienne m'accueille à l'usine. Puis, je vais directement au bureau de l'expédition. Un confrère, visiblement un chauffeur local, est à nettoyer sa remorque. C'est la belle Martine qui est à l'expédition aujourd'hui. Elle me donne mes papiers et je retourne sur le stationnement à la recherche de ma remorque chargée.

Il n'y en a que deux, alors c'est vite fait. J'accroche ma remorque. Puis, j'en fais l'inspection. Et enfin, je retourne au camion afin de remplir correctement tous mes formulaires et autres papiers. Ainsi que mon registre, bien sûr.

La circulation à Laval, QC et en sortant de Montréal, QC est plutôt moyenne. Alors la traversée se fait rapidement. Je me rends jusqu'au ONroute de Bainsville, ON pour la pause café et muffin.

En revenant, j'ai un message de Camille, de la page Beding Bedang Express. Il est juste derrière moi! En fait, je lui ai passé devant en arrivant. Il me dit qu'il termine son souper dans quelques minutes. Je l'attends donc quelques minutes, puis nous partons ensemble sur la 401 ouest.

Comme il n'est pas un arrêteux, nous nous rendons au ONroute de Trenton, ON où je m'arrête pour souper. Camille a la gentillesse de m'attendre après sa visite au café.

Nous reprenons la route vers Toronto, ON. À l'heure qu'il est, la traversée va plutôt bien. Nous parlons de nos compagnies respectives. Et lui de ses projets à moyen et long terme. Puis, il me quitte en prenant la 403 vers Hamilton, ON, sa destination pour ce soir.

Je continue jusqu'au ONroute de Cambridge, ON. Mais un passage rapide me confirme qu'il est plein. Je poursuis donc en reprenant la 401 jusqu'au Shell de Drumbo, ON. Ici, malgré que je le trouve plutôt garni ce soir, il reste toujours quelques places libres. Ce sera donc ici mon quartier pour la première nuit.

Aucun commentaire: