8 novembre 2013

Ronne de lait

Je me suis réveillé en catastrophe, en plein cœur d'un cauchemar. Et un peu par besoin naturel. J'ai eu le temps de m'étendre, mais le cadran sonna avant que j'aie eu le temps de redormir.

J'ai donc déjeuné. Puis je suis parti. Il y eu évidemment encore de la chicane. Moi, être ignoré par la chose qui me sert de conjointe, je n'accepte pas ça.

En contournant Louisville, KY, via la 264, j'ai envoyé mon message à Lori: je serai à Lebanon, TN vers onze heures. Pas mal, moi qui est là vers dix heures les jours où je pars tôt de la maison!

J'ai pris la 65 sud, et après Elizabethtown, KY, la brume n'arrivait pas à se lever. Elle était passablement dense. J'ai pris une pause à la halte routière de Horse Cave, KY. Puis j'ai continué jusqu'à Franklin, KY où je me suis arrêté au Marathon pour dîner.

De là, j'ai pris la US-31W vers le sud. Et en entrant dans le Tennessee, j'ai pris la TN-109 sud jusqu'à Lebanon, TN.

Le sympathique gardien m'a donné un quai où laisser la remorque pleine, et dit de prendre une vide sur le stationnement. Je suis allé décrocher ma pleine, après avoir brisé le scellé et ouvert les portes, bien sûr.

Après avoir trouvé une vide, juste en face, je l'ai accroché. J'ai ensuite envoyé mon message à Lori. Puis, en attendant la réponse, je suis sorti faire l'inspection de la remorque. Puis, je suis sortie de l'enclos pour aller me préparer dans la ruelle.

Mon message entra à ce moment: nous allons en ronne de lait pour L'Assomption, QC. Deux arrêts: Springfield, TN et Nashville, TN.

J'ai transcris tout ça sur papier, puis j'ai programmé le GPS et Waze. Puis, je suis parti vers la grande ville. J'ai remonté la TN-109 nord jusqu'à la 40 que j'ai pris ouest vers Nashville, TN. Puis j'ai pris la TN-155 nord pour contourner jusqu'à la 65 nord. Un saut de puce jusqu'à la sortie pour la US-31W sud vers la US-41 nord.

Après quelques villages, dont le bien nommé Ridgetop, TN, j'arrivais à Springfield. Je me suis stationné et je suis allé au bureau directement. La dame appela le bon gars. Puis elle me dit de me reculer au quai.

Je suis retourné au camion pour m'exécuter. Et en peu de temps, arrive un gars pour me faire signer les papiers. Déjà? Oui, il n'y a que trois boîtes! Il cognera sur le mur de la remorque aussitôt que ce sera terminé. Ben, je n'ai même pas eu le temps de me faire un café!

Je me suis avancé et je suis descendu pour refermer les portes. J'ai ensuite parti le café. Et j'ai avisé Lori que j'avais terminé ici.

Je suis retourné à la US-41 que j'ai pris vers le sud. Cette fois, j'ai pris la US-431 sud pour me rendre en ville. Plus loin, j'ai pris la 24 est. Arrivant à Nashville, TN, je suis sorti prêt de la ville pour revenir sous l'autoroute, là où se trouve mon client.

À ma propre surprise, le chargement était prêt. Ce fut plus long de trouver le gars de l'expédition. Car celui qui charge, lui, était prêt. Avant de sortir, le gars a envoyé pour moi les papiers à Lori. J'ai eu cette fois trente-sept boîtes.

J'ai vu sur le mur dans le bureau que la dame qui est là habituellement a reçu son attestation pour quarante-cinq ans de service! Wow! Et c'était en décembre de l'an dernier...

Je suis sorti et j'ai refermé les portes, puis replacé les essieux. Puis je suis sorti vers la ville. J'ai pris le pont des Vétérans de la Guerre de Corée puis j'ai contourné le stade de football. Je me suis arrêté au TA pour souper.

Caro m'a demandé de faire des photos de Nashville, car elle trouve que c'est une belle ville dans l'émission du même nom... Ben, elle en aura! Mais un camion ici ou ailleurs... Ça se ressemble.

J'ai fini par repartir, après une courte visite à l'intérieur. J'ai pris la 24 ouest qui m'amena à la 65 nord juste un peu plus loin.

Je me suis rendu jusqu'au Pilot de Glendale, KY pour y passer la nuit. Et preuve qu'on ne peut pas toujours être chanceux, impossible d'avoir une des places avec Internet.

Aucun commentaire: