26 novembre 2013

J'ai trouvé le coussin

 Je me suis réveillé juste avant le cadran. Et j'avais un dilemme aujourd'hui: est-ce qu'on déjeune ici, ou on attend à Nashville, où je dois arrêter pour faire le plein de toute façon dans environ une heure trente. Je dois donc, en quelques minutes, sentir jusqu'à quel point j'ai faim. Je finis par choisir de manger ici.

Je fais ensuite mon inspection. Il fait très froid ce matin. L'hiver, assurément, s'en vient. Puis, je prends la route 40 vers l'est. En entrant à Nashville, TN, je prends la 65 nord puis la 24 est pour sortir au TA.

Je fais le plein de diesel sur un côté et je me ramasse un café. Et je visite le relais, où tout est décoré en fonction de la musique. Ça vaut le détour.

Je repars par la 24 ouest pour aller rejoindre la 65 nord. J'envoie un message à Martin pour lui dire que je veux rentrer à la maison et repartir samedi. Il me répond rapidement que ça ira; je commence par laisser ma remorque chez TJB.

Je fais un arrêt express à Upton, KY. Puis, un saut de puce jusqu'au Pétro de Glendale, KY. J'ai pris un "skillet" avec des biscuits ouverts, recouverts de morceaux de steak, de patates, du fromage et de sauce, le tout recouvert avec les œufs. Ce fut délicieux! Ah oui: "skillet" est le nom donné aux assiettes dans les restaurants des Pétro, qui se nomment incidement "Iron Skillet". D'ailleurs l'un des meilleurs restaurants dans les chaines de relais routiers américains.

Avant de partir, je fais la traditionnelle visite au magasin pour voir les cossins. La plupart du temps, c'est un peu toujours la même chose d'un endroit à l'autre. Mais Caro veut que je lui achète un coussin de voyage. Et la visite valait la peine: il y en a un ici exactement comme elle cherche! Bingo...

Je suis ensuite reparti par la 65 nord jusqu'à Louisville, KY où j'ai pris la 264 est jusqu'à la 71 nord. Et à Cincinnati, OH, j'ai pris la 75 vers le nord. Je me suis arrêté à la halte routière de Florence, KY pour une pause café.

J'ai repris la route pour traverser la ville puis je me suis encore arrêté à la halte routière de Monroe, OH pour une autre pause. Ensuite, j'ai repris la route jusqu'au TA de Wapakoneta, OH où je me suis arrêté pour souper.

Je suis reparti vers le Meijer de Toledo, OH où ce fut la pause épicerie. Puis, un saut à Détroit, MI pour une pause express à la boutique hors taxes. Enfin, de l'autre côté du pont Ambassador pour aboutir à la douane de Windsor, ON. Je suis tombé sur un douanier plutôt blasé...

J'ai traversé la ville pour me rendre au Relais Routier de Comber, ON. J'ai fait le plein de diesel. Puis je suis allé au Tim pour le café et le muffin.

J'ai pris la 401 est pour me rendre jusqu'au Shell de Drumbo, ON où j'ai établi le campement pour la nuit. Il fera beau demain...

Aucun commentaire: