7 novembre 2013

Un peu de guitare

Je me suis réveillé une heure avant le cadran. Pour une fois que ça ne pressait pas... Mes voisins étaient pour la plupart déjà parti. C'était peut-être la raison de mon réveil.

J'ai pris mon déjeuné. Puis après l'inspection d'usage, je suis parti. J'ai roulé jusqu'à Comber, ON pour un premier arrêt de ravitaillement au Relais Routier. J'ai fais le plein de diesel. Et pour changer, j'ai ramassé un café et un muffin au Tim voisin.

Je suis ensuite reparti vers les douanes. Je suis quand même arrêté à la boutique hors taxes de Windsor, ON. Puis, j'ai franchi le pont Ambassador pour arriver aux douanes, côté Express. Le douanier a eu un double regard, mais a fini par me redonner ma carte, signe que je peux repartir. Parce que parfois, ils ne sont pas très volubile.

J'ai contourné le site pour aller sortir pour la 75 sud. Puis j'ai roulé vers le sud jusqu'à la halte routière de Wapakoneta, OH pour une pause.

La radio annonçait encore un camion renversé dans la rampe juste devant moi. Mais n'ayant vu aucun bouchon devant (la sortie suit immédiatement la halte routière), et n'ayant pas d'indication ni du GPS, ni de Waze, j'ai cru que c'était du passé.

Je suis donc reparti comme si de rien n'était... Et rien ne fût. Caro m'annonça le contraire de ce qu'elle m'avait dit à la maison. Wow! Sa capacité de travailler en équipe m'impressionnera toujours! C'est du sarcasme, évidemment. Sa capacité de retourner la situation de telle façon qu'elle peut me taper dessus (en ayant pas d'argument sur le point et en mettant l'accent sur la partie qui ne fait pas son affaire...), ça, par contre, m'étonnera toujours. Sauf que ça ne prend plus. Fini, terminé, trop tard! Mais bon, je m'écarte...

Je me suis rendu à la halte routière de Monroe, OH pour la pause souper. Je commençais à me trouver tard. Mais je serais sûrement bon pour une belle soirée.

Je suis reparti jusqu'à Cincinnati, OH. Aussi tard, la traversée s'est bien déroulée. J'ai pris la 71 sud et je me suis arrêté dès le Love's de Sparta, KY.

Après avoir jouer un peu de la guitare, je me suis endormi. La nuit allait être paisible.

Aucun commentaire: