23 novembre 2013

La carte cassée

Je me réveille à sept heures pour besoin naturel. Il fait noir comme en pleine nuit. J'essaie de me rendormir. Mais peine perdue... Autant déjeuner. Je sors ensuite pour faire mon inspection. Puis, c'est un départ.

Je vais rejoindre la 401 ouest. Je roule jusqu'au ONroute de Trenton, ON où j'arrête pour dîner. Je reprends ensuite pour un bout jusqu'à la halte de Clarington, ON. Ça ne fait pas très long, mais ne jamais s'aventurer à Toronto, ON sans avoir été faire le vide et sans un bon café. Et son ami le muffin, bien sûr! Ben, dans un élan d'enthousiasme, la fille du Tim casse ma carte! C'est du passage dans la craque ça, mes amis... J'espère que ton chum n'est pas aussi vigoureux. Quoique... Bon, enfin, je vais devoir m'en procurer une autre à mon retour. Et transférer le rechargement automatique. Belle affaire!

Je prends donc la route et traverse la ville de Toronto, ON. Ça va bien, outre les travaux, je me sens seul sur la route. Je m'arrête au ONroute de Cambridge, ON pour une pause. J'ai l'impression de m'arrêter à chaque poteau. Et pourtant...

Je reprends la 401 ouest pour un bout. Je décide me arrêter au ONroute de West Lorne, ON pour souper. Puis, un petit bout rapide jusqu'au Flying J de Tilbury, ON. Je commence par me peser. Je suis surpris d'être aussi léger. Je vais donc faire le plein de diesel et de DEF. En allant chercher mon reçu, je ramasse un café.

Puis je reprends la 401 ouest jusqu'à Windsor, ON. Je traverse la ville et je me rends à la boutique hors taxes. Arrêt vite fait, puisque j'ai déjà un café. Je traverse le pont Ambassador et j'arrive aux douanes de Détroit, MI. Il y a bien peu de monde. Le passage est donc rapide. 

Je prends la 75 sud après avoir contourner les bâtiments des douanes et de la boutique hors taxes. Je continue jusqu'à la halte routière de Bowling Green, OH où je m'arrête pour la nuit. Ce sera sûrement bruyant, mais c'est tout ce dont je suis capable. Ça ira à demain!

Et avant d'éteindre mon cerveau, je recule l'heure du cadran pour être prêt pour demain.

Aucun commentaire: