1 décembre 2013

La beignerie locale

Je me réveille ce matin juste avant le cadran. J'étais stationné loin du mouvement, et j'ai très bien dormi. Par contre, je suis encore loin de mon profit, comme dirait ma mère.

Je déjeune. Puis je sors faire l'inspection de mes équipements. Puis, c'est un départ sur la 401 ouest. 

Toronto se traverse très bien en ce beau dimanche matin. Je suis surpris, mais je ne m'en plaindrai sûrement pas. Je m'arrête pour une pause express au ONroute de Cambridge, ON. Puis je continue jusqu'au ONroute de West Lorne, ON ou j'arrête pour dîner.

Je continue ensuite jusqu'au Flying J de Tilbury, ON. Je dois faire le plein de diesel et de DEF. La semaine s'annonce longue. J'échange quelques mots avec un Normandin. Il dit qu'avec le vent et la pluie, il ne manquait que quelques degrés en moins et on avait de la neige.

J'avance le camion puis je vais chercher mon reçu à l'intérieur. Puis, je repars vers Windsor, ON. Au bout de la 401, je prends la ON-3 nord pour traverser la ville jusqu'au pont. J'arrête toutefois à la boutique hors taxes pour le célèbre café gratuit.

Puis je franchis le pont Ambassador pour arriver aux douanes. Il y a foule. Je choisis évidemment la ligne la plus lente! En tout, une heure pour traverser.

Je peux donc maintenant partir par la 75 sud. Je contourne donc la boutique hors taxes pour aller rejoindre l'autoroute. Je me rends jusqu'à la halte routière de Bowling Green, OH pour souper. J'ai le soleil en pleine face.

Je repars ensuite et je m'arrête au TA de Wapakoneta, OH pour la pause café. Je trouve des beignets fait par une beignerie locale. Je cède. Puis je retourne au camion. Je sens que je j'irai pas loin. En même temps, il me reste trois heures de disponibles.

Je vais donc rejoindre la 75 sud. Je me rends à Cincinnati, OH, qui se traverse plutôt bien par un dimanche soir. Puis, en haute de la grande côte de Covington, KY, je m'arrête à la halte routière de Florence, KY, d'abord pour une pause, mais je décide rapidement que ce sera tout pour aujourd'hui. La journée a été longue...

Aucun commentaire: