8 décembre 2013

La tornade

Je me suis réveillé quinze minutes après le cadran. Je me rends compte ainsi que je n'avais pas activé le cadran. J'ai bousillé l'heure de réveil et l'heure tout court hier. Alors semble t'il qu'en remettant tout ça en ordre, je l'ai aussi désactivé.

La nuit a été mouvementé. Il y a eu beaucoup de vent. Hier soir, malgré que le camion indiquait dix degrés, je trouvais que le ciel était annonciateur d'une tempête de neige! D'ailleurs, ce matin, il fait déjà quatorze...

Après un classique déjeuné, je suis sorti pour faire l'inspection des équipements.

Puis je suis parti sur la 94 ouest. Le temps n'avait pas changé, et c'était venteux. J'ai pris la 80 ouest après être entré en Indiana.

Je me suis arrêté au Pétro de Gary, IN. Si il y a quelques semaines je n'ai fait qu'y passer, cette fois, j'irais à l'intérieur. J'ai d'abord trouve un endroit où me stationner en "squatteux", car le vrai stationnement est terriblement loin du bâtiment principal.

Le relais est tout simplement magnifique. C'est une ode aux travailleurs de l'acier, si nombreux dans la région. En effet, il y a plusieurs usines d'acier, et elle sont immenses! Je suis d'ailleurs marqué à vie (au fer rouge!) par ma livraison chez US Steel!

Le relais a la forme d'une usine du début du siècle précédent, soit un aire très haut au centre, avec des sections plus basses de chaque côté. L'un des côté est le dépanneur, l'autre est le restaurant à l'avant, et les douches à l'arrière. La section centrale est le couloir où l'on circule. Elle est parsemé de photos anciennes et d'objets significatifs des vielles usines d'acier. Il y a même des figurines grandeur nature en action. Vraiment très réussi.

Ma visite m'a laissé le même sentiment que lorsque nous arrêtions jadis à l'ancien Pétro de Lake Station, IN, un peu à l'est. Mais celui-ci appartenait à un franchisé, avec trois autres Pétro, et un jour, il les a tous vendu à Flying J.

Je me suis permis un dîner cochonneries: j'ai ramassé un mini-sous-marin, ainsi qu'un Doritos latinos extra fort, et un gâteau à la citrouille. Délicieux, mais pas vraiment santé!

J'ai repris la 80 ouest. Après être entré en Illinois, et avoir passé le péage, soit vers Joliet, IL, la radio annonçait des "Tornado Warning" et des "Tornado Watch" pour différents contés en Illinois et en Indiana. Devant moi, le ciel s'est obscursi et le vent se faisait de plus en plus fort. Selon la radio, ça s'en allait droit vers Chicago, IL, derrière moi. Le problème avec les contés, c'est qu'on ne les connaît pas, nous, les touristes. Alors difficile de savoir si on doit se mettre à l'abri.

Étant chargé à pleine capacité, la remorque est demeurée stable. Quelques bons coups de vent ont fait bouger la cabine, mais rien de si grave. Je me suis arrêté au BP de Geneseo, IL pour une pause bien mérité. Le beau temps était revenu depuis quelques kilomètres.

J'ai repris ensuite la 80 ouest vers l'Iowa. Je suis passé devant le Iowa 80 en me disant: "peut-être en revenant"! Je préfère ne pas m'y arrêter lorsque le temps est compté.

J'ai pris la 380 nord. Je me souviens de l'avoir pris dans ma vie de plate-forme! Il y à plus de dix ans donc. Tellement que j'ai compté cinq relais, incluant le Flying J au bout. Je me suis d'ailleurs arrêté au Sinclair de Center Point, IA pour la pause café. Avec tout ça aujourd'hui, ce n'était pas l'envie qui manquait de rester là pour la nuit. Mais je suis un professionnel! J'ai donc visité le relais. Il y a une belle fontaine à l'intérieur. Et le café ne m'a coûté que 75 cents! Ça c'est plaisant...

J'ai repris la 380 nord. Elle est devenu la US-20 ouest. J'ai vu que la 380 se poursuivait au nord de la ville. Hé ben! J'ai continué sur la US-20 ouest puis j'ai pris la US-59 nord. J'ai ensuite pris la IA-3 ouest jusqu'au Marcus Junction à Marcus, IA. Bien que courte, la nuit allait être bonne.

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