15 décembre 2013

Service trois étoiles

Je me suis tout d'abord réveillé avant le cadran. Mais je me suis rendormi. Lorsque le cadran sonna, ce fut beaucoup plus difficile!

J'ai quand même déjeuné. Puis je suis sorti faire mon inspection. Je suis ensuite parti vers la 75 sud. Puis presqu'aussitôt, j'ai pris la 71 sud vers Louisville, KY.

J'ai envoyé un message à Lori: je serai à Lebanon, TN vers midi. Puis je me suis arrêté pour une pause au Pilot de Pendleton, KY.

Je suis reparti vers Louisville, KY où j'ai pris la 264 ouest pour contourner la ville et aller rejoindre la 65 sud. Je me suis arrêté au Exxon à Smiths Groove, KY pour dîner.

J'ai continué sur la 65 sud jusqu'à Franklin, KY où j'ai pris la US-31W sud, puis la TN-109 sud.

Quand je suis arrivé enfin à Lebanon, TN, il était treize heures. Ouf! J'étais plutôt fatigué...

Le chienneteur m'attrape au passage: il me donne un numéro de quai pour y laisser ma pleine, puis il me sort une vide et la laisse au milieu de la place. Je me recule au quai, puis j'envoie un message à Lori.

Je sors décrocher la remorque. Puis je m'avance pour aller accrocher la vide. Je sors à nouveau pour en faire l'inspection. 

Je remonte dans le camion. La réponse de Lori est entrée: on va à Clarksville, TN. Je sors dans la ruelle pour mettre de l'ordre dans mes papiers. J'en profite pour me faire un café.

Puis je pars sur la TN-109 nord jusqu'à la 40 ouest. Je prends ensuite la TN-155 nord jusqu'à la 65 que je prends nord. Je sors pour la US-31W sud et... Crisse, je m'en vais à Springfield!!! Demi-tour...

Je passe sous l'autoroute et je reprends la 65 sud. Je sors pour la TN-45 ouest. Martin m'appelle. Il demande si je veux revirer au train. Ben, c'est le souper de Noël là... C'est juste un Livonia, MI, une banlieue de Détroit... Bon, ok, je le prends pour la paye! Je continue sur la 24 ouest jusqu'à Clarksville, TN où je prends la US-79 nord.

J'arrive dans le parc industriel où se trouve mon client. Une fois la barrière et ses formalités réglées, je m'installe au quai. Steve commence avant que j'entre. Je signe moi-même les papiers, puis je vais au bureau pour faxer les papiers de douanes à Lori. Ici, je viens tellement souvent que je connais la procédure. Et Steve est à l'aise à nous laisser faire. J'en profite!

Une fois chargé et la barrière passée côté sortant, c'est un départ! Je retourne à la US-79 que je reprends vers le nord. Je reçois rapidement un message de Patricia: les papiers sont reçus. En arrivant à Russellville, KY, je traverse la ville pour aller rejoindre la US-68 est.

Je reçois un autre message de Patricia: c'est déjà accepté aux douanes! C'est du service... Puis arrive Bowling Green, KY. Je prends le Wiliam H. Natcher Parkway sud. Je m'arrête pour souper au Marathon de Bowling Green, KY. Il est plutôt mal placé, mais il est seul dans son secteur...

Je poursuis ensuite vers la 65 nord. Je me rends jusqu'au Pétro de Glendale, KY. Je pèse mon ensemble, puis je vais me chercher un café. À mon retour au camion, je constate que le trouble normal est réapparu: le tableau de bord ne s'allume pas. Toutes les autres lumières sont allumées à l'extérieur, alors rien pour empêcher de rouler.

Je retourne ensuite à la 65 nord  jusqu'à Louisville, KY. Je contourne par la 264 est pour aller joindre la 71 nord. Je m'arrête finalement au relais pas de nom à Warsaw, KY. La nuit sera bonne!

Aucun commentaire: