3 décembre 2013

La neige

La nuit a été mouvementée. Il y a eu du vent. Et au réveil, je constate qu'il a neigé. Vrai qu'ils en annonçaient même pour Nashville!

Je déjeune. Puis je sors faire mon inspection. Il fait effectivement plutôt froid.

Je peux maintenant partir. Je vais rejoindre la 65 nord que je suis jusqu'à Louisville, KY où je prends la 264 est pour joindre la 71 nord. Elle joint la 75 que je prends vers le nord.

Je m'arrête dès la halte routière de Florence, KY pour une pause. Je reprends la 75 nord pour traverser Cincinnati, OH et je continue jusqu'à la halte routière de Piqua, OH, où je m'arrête pour dîner.

En repartant, je voir un message à Martin pour savoir si je retourne au train, à Milton, ON, pour revenir aux États-Unis. Je lui mentionne que je serais là assez tard ce soir, alors autant dire que je repartirais demain matin.

Je m'arrête au Meijer de Toledo, OH pour le traditionnel magasinage. En plus du lait, j'y trouve des amandes, des céréales et des chaussons aux cerises.

La réponse de Martin finit par revenir: il est trop tard pour avoir un voyage au train. Alors je commence par livrer mon voyage à Montréal, QC. Il y aura un autre voyage pour moi de là-bas.

Sachant maintenant où je m'en vais, et mon magasinage complété, je peux donc reprendre la 75 nord vers le Michigan et les douanes.

Je m'arrête à la boutique hors taxes. Il y a des camions jusqu'ici en attente de payer! C'est plutôt rare qu'il y ait autant de monde...

Le temps que je sois prêt à repartir, les camions ont déjà passablement avancé. Je me rends donc dans un délai raisonnable aux douanes de Windsor, ON. Et ça se passe rapidement, une fois arrivé à la guérite.

Je suis donc la ON-3 sud pour traverser la ville et aller rejoindre la 401, que je prends vers l'est. Je me rends jusqu'au Relais Routier de Comber, ON pour y faire le plein de diesel et souper.

Je repars ensuite sur la 401 est et je roule jusqu'au ONroute de Cambridge, ON. J'attends un peu, mais personne ne semble vouloir partir de sitôt. Et il y a d'ailleurs un autre camion qui j'attends que ça lui aussi.

Je reprends donc la route pour me rendre au Pétro-Canada de Milton, ON où je m'arrête finalement pour la nuit. Ça va faire du bien!

Aucun commentaire: