14 décembre 2013

Vieux copain

Je me suis réveillé, puis j'ai déjeuné. Ensuite, l'inspection des équipements. Enfin, le départ et début de la journée.

J'ai roulé sur la 401 ouest jusqu'à la halte routière de Ingersoll, ON où je me suis arrêté pour dîner.

De retour sur la route. À London, ON, il y avait beaucoup de neige sur la route. Et bien des branleux. Vive les débuts d'hiver en Ontario! Tellement de branleux d'ailleurs, que seule la voix de gauche est déneigée. Pardon?

Ironiquement, vers West Lorne, ON, c'était redevenu sur le gazon. Je me suis donc rendu à Comber, ON au Relais Routier. C'était le temps de faire le plein de diesel. Puis, autant ramasser un café et un muffin.

Je me rends ensuite directement aux douanes de Détroit, MI. Dans la file, j'arrive à côté d'une vieille connaissance du temps de SAF... Il y a bien un bon deux deux ans qu'on ne sait vu. Il me raconte qu'en 2012, sa femme, puis sa mère sont décédées. Ouch! Par contre, il a depuis rencontré l'amour en Jamaïque et s'aligne pour devenir citoyen et habiter là-bas à mi-temps.

Nous finissons par passer à nos douaniers respectifs. Puis, nous prenons chacun notre route. La mienne est la 75 sud. Je me rends au Sunoco de Luna Pier, MI pour souper.

Je reprends la route ensuite jusqu'au TA de Wapakoneta, OH où je m'arrête pour une pause café.

Je fais ensuite un dernier droit jusqu'à Cincinnati, OH. Puis en entrant dans le Kentucky, je m'arrête à la halte routière de Florence, KY pour la nuit.

On est encore loin...

Aucun commentaire: