9 décembre 2013

On va ben n'importe où!

Je me suis réveillé avant le cadran. Je voulais me rendre au client et manger sur place, mais tant qu'à être déjà debout, j'ai décidé de changer les plans: mangeons ici avant de partir. Et avec du bon pain maison en plus...

Lorsque je suis sorti faire mon inspection, j'ai constaté qu'il faisait moins trois... Brrr! Tout un contraste avec hier.

Je suis parti par la IA-143 nord. Puis j'ai pris la IA-10 ouest. Et finalement, la US-75 nord m'amena à Sioux Center, IA. J'ai tourné sur le chemin du client, en sortant de la ville au nord. En peu de temps, j'étais sur une route de garnottes. On est bien en Iowa!

Je surveillais les adresses et je n'étais plus certain d'être au bon endroit. Arrive l'adresse. Oh! Première chose: c'est une ferme! Est-ce que je m'aventure sur le terrain avec mon ensemble? Je m'arrête sur le chemin, près de l'entrée. Je descends avec la lampe de poche pour aller m'assurer que l'adresse est la bonne. Voisin de la boîte aux lettres, une affiche au nom de mon client. C'est bel et bien ici.

Je remonte dans la camion. Je recule de quelques longueurs, car j'aurai besoin de tout ce que je peux prendre comme largeur pour pouvoir entrer dans le chemin de la ferme. En longeant l'enclos, je constate que ce sont des veaux. Chaque enclos, en s'éloignant de la route, contient des veaux de plus en plus jeunes. C'est une maternité de veaux! On livre ben n'importe où!

Je m'avance dans le chemin droit jusqu'où je peux. Mais bien que je vois les camions du clients stationnés sur le côté, il ne semble pas avoir d'issue pour mon cinquante-trois pieds! Il faudra bien que je me retourne pour sortir... Ou bien ce n'est pas ici que va la livraison!

Ça m'était arrivé, à Watertown, NY: j'entre dans une rue résidentiel. L'adresse que j'ai est celle de la maison du propriétaire, pour la facturation, sans doute. Mais l'usine est plus loin, hors de la ville, comme de raison!

Je suis en avance, alors j'attends un peu. Puis je sors à la recherche de quelqu'un qui sait. J'ai vu des gars qui construisent un hangar de plus, un autre qui nourrit les veaux, mais personne encore ne sait intéressé au zouf qui arrive ici en dix-huit roues!

La fermière sort et me dit par où je dois passer pour contourner les bâtiments et où je dois m'installer. Les gars devraient arriver bientôt. Je suis sceptique, mais si elle le dit. Au moins, ça veut dire que c'est bien ici...

Je retourne au camion. Je recule de quelques longueurs, puis je prends le chemin entre les bâtiments. Les veaux me regardent avec un drôle d'air. Ils doivent trouver que mon tracteur est bizarre...

Un peu plus tard, le père arrive. Il m'indique comment m'installer et entre temps, un autre gars arrive avec le chariot-élévateur. Il n'y a bien sur pas de quai, alors le père ira dans la remorque avec un pousse-palette, et l'autre en bas les ramassera pour les amener dans l'entrepôt ensuite.

Je retourne au camion et j'envoie un message à Lori: nous sommes en train de vider. Et ça va rondement. Le père, il sait où il s'en va! La réponse arrive: on va à Red Oak, IA. Je suis maintenant vide. Je sors et ne trouve plus personne! Après un peu de recherche dans l'entrepôt, je finis par les retrouver!

Je referme les portes et me dirige vers le rang. En m'en allant, je fais quelques photos de la ferme. Je fais un peu peur aux veaux... Ils ne sont pas habitués à voir pareil camion!

Je vais rejoindre la US-75 sud. Je la suis jusqu'à la 29 que je prends sud elle aussi. Je m'arrête pour dîner au Conoco d'Onawa. C'est tout frais rénové, alors c'est beau et propre. Je me ramasse un café et il n'est que quatre-vingt-cinq cents! Ma foi, c'est un mode de vie en Iowa!

Je repars sur la 29 sud. Je me rends jusqu'à Council Bluffs, IA où je m'arrête au TA pour faire le plein de diesel. Ça me permettra de revenir jusqu'à l'Ontario.

Je reprends ensuite la 29 sud pour quelques sorties, puis je prends la US-34 est. Le GPS me fait prendre une route en garnottes. Je devrais me méfier plus, c'est quand même un modèle pour automobile! J'arrive chez mon client de part derrière. Ça ira pour cette fois.

Je me stationne est vais au bureau de l'expédition. Le gars ne reconnaît pas mon voyage par son numéro. Mais alors que j'allais demander plus d'informations à Lori, il se retrouve avec la destination. On va s'en sortir! Il me dit de reculer au quai. Ça change de l'autre chauffeur qui avait l'air de dire, alors qu'on attendait, qu'il était là depuis le matin. Ne jamais se fier sur les non-employés.

J'attends dans le camion. Une fois terminé, la dame vient me faire signer les papiers. Elle me dit que je peux aller en haut pour les faxer. J'avance donc le camion pour fermer les portes, et le gars pose le scellé afin de garantir que personne n'ouvrira les portes. Je me stationne sur le bas côté, puis je vais au bureau principal au deuxième étage.

La dame envoie pour moi les papiers chez TJB à Lori afin qu'ils soient envoyés aux douanes. Je peux donc partir.

Après être sorti de la ville, je prends la US-34 est. Puis, je prends la US-71 nord qui m'amène jusqu'à la 80 est. Je m'arrête pour souper à la halte routière de Casey, IA.

Puis, je repars jusqu'au Pilot de West Des Moines, IA. C'est ici que je pèse le voyage. Je ramasse au passage un café. Je reprends ensuite la 80 est pour me rendre jusqu'à la halte routière de Tiffin, IA où je m'arrête pour la nuit. Ça va faire du bien...

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