10 décembre 2013

Rencontre avec Fiston

Après le traditionnel déjeuner, je suis sorti pour faire l'inspection des équipements. Puis je suis parti sur la 80 est. J'ai eu un pincement devant le Iowa 80, mais pas le temps cette fois. On se reprends...

J'ai pris une pause à la halte routière de Princeton, IL. Puis, j'ai continué ma route jusqu'à la halte routière de South Holland, IL. Il était déjà l'heure de dîner.

J'ai reçu un message de Sylvain: mon voyage est accepté aux douanes. Je commençais d'ailleurs à me demander...

J'ai repris la route 80 est puis, à Gary, IN, j'ai pris la 94 est vers Détroit, MI. Je me suis arrêté à la halte routière de Battle Creek, MI pour une pause. Ouf, ça va rondement...

En approchant Jackson, MI, je me rends compte que le Meijer que j'ai programmé est trop loin de l'autoroute. J'en trouve un autre à Ann Arbor, MI.

Je continue donc jusque là. Il commençait à être temps, car les douanes approchaient! Il était par contre plutôt difficile d'accès. Mais de l'extérieur, très joli!

J'y ai trouvé du lait, de la crème, des biscuits, du chocolat, et une sandwich au poulet tout chaud. Ce dernier m'a permis de souper vite fait!

Je suis reparti ensuite rejoindre la 94 est. Je me suis arrêté à la boutique hors taxes de Détroit, MI. Mon confrère Fiston décollait au même moment. Nous nous sommes donnés rendez-vous à Comber, ON pour continuer ensemble jusqu'à Toronto...

J'ai ensuite traversé le pont Ambassador pour aboutir aux douanes de Windsor, ON. Je suis passé assez promptement.

Puis j'ai traversé la ville par la ON-3 sud jusqu'à la 401 que j'ai pris vers l'est.

Je me suis arrêté au Relais Routier de Comber, ON. J'ai fait le plein de diesel. Puis je suis allé au Tim pour le café et le muffin. Mais pas de trace de Fiston.

En revenant au camion, je vois qu'il m'avise par Messenger qu'il est à Tilbury, ON. Ah! On se pognera au vol...

Je suis donc parti. Et effectivement, il apparut derrière moi au passage à Tilbury. Nous avons donc placoté camion, transport, TJB et, bien sûr, des autres!

Arriva Toronto que nous avons même traversé en un rien de temps. Nous nous sommes arrêté au Flying J de Pickering, ON.

Nous sommes entrés pour quelques minutes, mais en sommes ressortis quatre heures plus tard! Donc au milieu de la nuit...

Moi qui n'avait pas mis le chauffage, il faisait un froid sybérien dans la couchette! La nuit sera courte...

Aucun commentaire: