11 décembre 2013

Entretien digne de la Formule Un

Je me suis réveillé à l'heure voulu. Malgré la courte nuit, car il ne faut pas rentrer plus tard que le nécessaire non plus. En même temps, être arrêté à placotter est presque tout aussi reposant que de dormir profondément, n'ayez crainte...

Après un bon déjeuner, je suis sorti pour faire l'inspection. Fiston faisait encore la marmotte. Puis je suis parti vers la 401. Tel que je l'avais vu hier, je suis repassé devant le siège social et l'entrepôt de pièces de Volkswagen pour le Canada.

J'ai envoyé un message à Martin: je dois finir au garage. Il m’appela aussitôt: je dois m'y rendre au plus vite. Ils feront mon camion avant dix-sept heures, et je retournerai vers la maison avec.

J'envoie donc un message à Pierre-Luc: je serai là vers seize heures. Il me répond rapidement de ne pas dépasser seize heures car après il n'y aura plus de mécanicien. Ouf! Ça leur laisse une heure...

Je me suis arrêté au ONroute de Odessa, ON pour dîner. Je pouvais observer mon heure d'arrivée sur le GPS, qui s'ajustait à mesure que je mangeais. Ça va aller, mais c'est serré.

J'ai repris la 401 et j'ai roulé jusqu'au ONroute de Morrisburg, ON. En faisant vite, il me restait tout juste le temps de saisir un café et un muffin. Ça me permettra de tenir jusqu'au garage.

En entrant au Québec, j'ai roulé sur la 20 jusqu'à la 201 sud. J'ai traversé Valleyfield, QC et à Saint-Antoine-Abbé, QC, j'ai pris la 209 nord jusqu'au garage de TJB.

Pile poil à seize heures, je décrochais la remorque. J'ai avancé le camion jusqu'à la porte du garage, qui s'est ouverte devant moi. J'ai entré le camion sur le puit. Mission accompli pour moi...

Jacques et Pierre-Luc se sont mis à la tâche. Ils ont changer les deux pneus sur l'essieu moteur, changer l'huile, vérifier la jauge de niveau de diesel, et ajouter une poche de sel pour l'hiver. Ouf! Mission accompli pour eux...

Pendant qu'eux s'affairaient ainsi, je suis allé au bureau. Je fus accueilli par une chorale de "bonne fête"!

Puis Martin me demanda si j'étais bien pressé de repartir. Pas trop non, il faudra bien souper avant. Ces qu'il y a une remorque qui s'en vient, qui doit aller à Montréal-Est... Vendu!

Lorsqu'ils m'ont redonné mon camion, je l'ai sorti pour aller me stationner de façon à voir arriver les remorques. Puis je me suis installé pour souper. Le temps de terminer, mon confrère arrivait.

J'ai terminé puis je suis allé accrocher la remorque. Après une inspection rapide, je suis parti vers Montréal, puis vers l'est.

Je me suis rendu à notre cour pour y décrocher ma remorque. Puis, je suis reparti sur la 40 est jusqu'à la 31 nord. Ensuite, la 131 nord m'amena jusqu'à la maison.

Une autre belle semaine...

Aucun commentaire: