13 décembre 2013

L'oublie

Hier, en m'annonçant que j'irai à Lebanon, TN, Anna me dit que Marc-André va m'envoyer mon numéro de voyage demain. Je demande si elle sait à peu près quand... Elle a un "bof" sous-entendant que ça peut être long... Ça arrive que les voyages de pneus, normalement chargés dans la soirée précédente, soit chargés dans la nuit, voire en début de journée. Je suis même déjà parti vers le souper une fois. Alors je ne me formalise pas trop de ça. Je n'ai pas l'horaire de production...

Ce matin, je n'avais pas de nouvelles de Marc-André. Mais ce n'est qu'après dîner que j'ai téléphoné. Marc-André fut tout surpris de savoir que j'attendais après lui pour le numéro de facture qui me permet de sortir la remorque de la cour. Car tout le reste ne presse pas avant d'arriver aux douanes, ce qui n'est que pour demain.

Il m'envoie donc mon numéro alors que je descends à Joliette, QC. Inutile de préciser que j'avais mis depuis longtemps mon bagage dans le camion.

J'arrive à l'usine de pneus. Procédure habituelle: barrière, en arrière à la belle Martine, remorque accrochée, inspection. Puis, je mets de l'ordre dans mes papiers. Retour à la barrière. Et une fois tout vérifier et contre-vérifier, c'est un départ! Impossible de sortir d'ici avec la mauvaise remorque!

Je suis aller rejoindre la 158 ouest pour passer derrière Montréal. Je me suis rendu jusqu'à la 25 sud. Puis, la 440 ouest m'amena à la 13 sud. Je suis finalement arrivé à la 40 ouest. Un petit bout sur la 30 est et me voici sur la 20 ouest.

À la sortie pour Valleyfield, QC, 14, tout va bien. Puis la suivante, pour Côteau-du-Lac, QC, je dépasse les grattes! Misère... Bon, elles ne font que mettre du sel, mais ça promet pour plus loin!

Je m'arrête des l'Ontario au premier ONroute à Bainsville, ON pour souper. Il ne neige déjà plus. Alors que je repars, pendant quelques kilomètres, il y a de la neige au sol, mais ce n'est pas trop long avant qu'il n'y ait même plus de traces. Fausse alerte, donc!

J'ai continué ainsi jusqu'au ONroute de Napanee, ON. Je m'y suis arrêté pour une pause, mais j'ai vite décidé que c'était ici qu'on établissait le camp de nuit. Ça va aller à demain... Je suis terriblement loin!

Aucun commentaire: