7 décembre 2013

Soupe pis couche

J'avais réglé le cadran pour une nuit canadienne, avec ambition d'aller m'entraîner au gym de Milton, ON. Ça fait donc une courte nuit. Mais c'est pour une bonne cause: moi! J'ai besoin de m'encourager...

Un message m'attendait au réveil: Catherine est passé dans la nuit, elle s'est stationnée juste à côté de moi. Vers trois heures. Je venais probablement à peine de m'endormir, mais je n'ai eu connaissance de rien.

J'ai donc tranquillement pris mon déjeuner. Puis je suis sorti pour faire l'inspection des équipements. Et j'étais enfin prêt à partir.

J'ai pris la 401 ouest vers Toronto, ON. Avant d'y entrer, j'ai fait un arrêt express à la halte routière de Clarington, ON. Puis, j'ai entrepris la traversée.

Ça s'est bien déroulé. Si bien que j'arrivais à Milton, ON. Je suis aller me stationner au Pétro-Canada. Puis, j'ai marché pour aller au gym. C'est déjà une partie de l'entraînement!

J'ai travaillé fort, mais la beauté des dames fut ma récompense. Une fois bien épuisé, je suis retourné au camion pour dîner.

Puis j'ai rejoint la 401 ouest. Je me suis arrêté au ONroute de West Lorne, ON pour la pause café et muffin.

J'ai continué ensuite jusqu'au Flying J de Tilbury, ON. Je me suis d'abord pesé. Une chance, j'étais trop pesant sur la remorque. J'ai donc replacé les essieux, et reconfirmer sur la balance. Cette fois, c'était parfait.

J'ai donc ensuite fait le plein de diesel, puis de DEF. Il y avait plusieurs autres chauffeurs de TJB. Nous nous sommes croisés au moment de payer, et nous avons échangé des salutations.

Je suis parti ensuite vers la ville de Windsor, ON. J'ai pris la ON-3 vers le pont. Je suis arrêté à la boutique hors taxes pour le café gratuit.

Puis j'ai franchi le pont Ambassador pour arriver aux douanes américaines. Il y avait si peu de monde, pour une fois, que je me suis arrêté directement à la guérite, devant le douanier. Profitons-en!

Le passage fut donc rapide. J'ai contourné le site pour aller prendre la 96 ouest. Quelques kilomètres plus loin, j'ai pris la 94 ouest vers Chicago, IL.

J'avais faim. Il était tard. Je me suis arrêté à la première halte routière disponible, soit à Ypsilanti, MI.

Puis je suis reparti sur la 94 ouest jusqu'au Citgo de Marshall, MI où je me suis arrêté pour la nuit. Me semble qu'on n'est vraiment pas loin!

Aucun commentaire: