2 décembre 2013

L'énervé

Je me suis réveillé avant le cadran. En fait, je m'en suis rendu compte quand il a sonné et que je m'étais rendormi! Enfin...

Tout en déjeunant, j'ai eu une bonne jasette avec ma bonne amie Geneviève. Comme elle a un bébé tout neuf, elle est disponible aux amis la nuit, par bout, alors que la trâlée dort. Ça m'a fait du bien de lui jaser. C'est vraiment une très bonne amie.

Puis, je suis sorti pour faire mon inspection et comme tout était correct, je suis parti.  J'ai pris la 75 sud puis presque tout de suite la 71 sud. En arrivant à Louisville, KY, j'ai pris la 264 ouest puis la 65 sud. Je me suis arrêté au Pétro de Glendale, KY pour la pause café et muffin. J'en ai profité pour aviser Lori que je serais à Lebanon, TN autour de midi. Un peu tard, mais ça va avec le départ.

J'ai repris la 65 sud jusqu'à Franklin, KY où je suis sorti pour la US-31W sud. Et en entrant dans le Tennessee, j'ai pris la TN-109 sud. Après Portland, TN et Galatin, TN, je suis arrivé à Lebanon, TN.

À la barrière, j'ai reculé mes essieux. Puis une fois les vérifications d'usage du gardien terminées, je suis allé me débarrasser de ma remorque chargée dans le stationnement. Puis, j'ai trouvé une vide et l'ai accroché. J'ai envoyé un message à Lori pour savoir la suite, puis je suis sorti pour faire l'inspection habituelle.

Puis je suis retourné au gardien. Après ses vérifications, je me suis rendu dans la ruelle pour dîner. En chemin, la réponse de Lori est entrée: je vais à Springfield, TN, pour quinze heures. Ça me laisse un peu de temps pour manger et relaxer.

J'ai dîné. Et après un peu de lecture, j'ai décidé que c'était jour de ménage. J'ai donc nettoyé mon intérieur (en fait, celui du camion!) au Armor All. Ensuite, au tour des vitres d'y passer. Ça fait un bien fou!

Puis, ce fut le temps de partir pour le retour. Je suis donc retourné à la TN-109 nord puis j'ai pris la 40 ouest. J'ai pris la TN-155 nord pour contourner Nashville, TN jusqu'à la 65 que j'ai pris nord. Je suis sorti pour la US-31W sud pour accéder à la US-41 nord. Après quelques villages, j'arrivais à Springfield, TN.

En arrivant au client, c'était l'heure de pointe! Je me suis donc arrêté à l'endroit approprié, en dehors de l'enclos. Il n'y a que deux places à l'intérieur pour les entrées. On doit donc, de temps en temps, faire son temps, justement.

Arrive un Schneider tout énervé qui me passe devant et se plante le nez directement dans la grille. Le gardien sort et lui fait signe de faire un tour de tout l'usine car je suis avant lui. Entre temps, un Grégoire arrive derrière moi. Il vient me demander comment ça fonctionne. "On attend que le gardien ouvre la grille". Simple et efficace!

J'avance donc dans l'enclos au site d'inspection. Le gardien vérifie la remorque, surtout pour l'étanchéité. Puis je vais au bureau des gardiens. Ils vérifient mon numéro de commande et me disent qu'elle n'est pas prête. Je m'y attendais, car je suis à l'avance. Ben, en regardant à l'extérieur, le Schneider est revenu, et tente de passer devant le Grégoire! Aucune classe!

Je retourne donc au camion et je vais au fond de la cour pour y laisser ma remorque vide. Le gardien m'a même donné un numéro de place. En arrivant, je constate qu'ils ont refait la section du stationnement. Ils n'avaient pas trop le choix, car avec l'agrandissement de l'usine, il n'en avait plus suffisamment. Ils l'ont agrandi, et il est neuf, alors c'est un gros plus! Je trouve donc mon emplacement et j'y recule ma remorque.

Je retourne ensuite me stationner à la clôture pour aller au bureau. Je monte dans l'usine. La dame entre mes données dans un registre et va vérifier où en est mon chargement. Elle revient en disant qu'on en a pour environ une heure trente. Encore un peu de repos...

Je retourne donc au camion. J'envoie un message à Lori qui, incidemment, avait demandé si c'était prêt pendant mon absence. Le chienneteur m'avise que si j'attends, alors je dois me déplacer prêt de la future guérite, dans la nouvelle section. Ah ben oui, bientôt, nous entrerons directement dans le stationnement, sans besoin de contourner l'usine... Encore mieux!

J'amène le camion à l'endroit désigné. Après un peu de lecture pour passer le temps, je décide de souper. Aussitôt installé, le gardien m'appelle pour dire que mon chargement est terminé! Évidemment... Je mange donc rapidement puis je retourne en camion à la clôture.

Puis, je repars à pied pour aller, encore, au bureau au deuxième étage dans l'usine. La dame me donne mes papiers. Je les remplis et lui redonne afin qu'elle les envoie à Lori pour les douanes.

Aussitôt fait, je retourne au gardien pour lui laisser sa partie. Puis, au camion. Je pars à la recherche de ma nouvelle remorque. Le gardien a dit: "Dans la même section où tu as laissé la vide."

Je m'y rends et fais le tour. Puis un deuxième tour. Rien! Je n'ai pas regardé dans la première section, là où elles ont toujours été. Je reviens sur mes pas. Bingo! Elle est là...

C'est une vieille remorque de Transforce, d'une division inconnue. Sans jupe, avec presque tous les pneus dépareillés. La routine, quoi! Toujours tout un contraste avec celle que je laisse.

Je l'accroche puis j'en fais l'inspection. Tout est quand même correct. Je m'avance à la guérite. Le gardien vient vérifier que j'ai la bonne remorque, appose le scellé, et voilà, je peux quitter.

La barrière s'ouvre et je sors. Je vais rejoindre la TN-49 est. Elle devient la TN-25 est et m'amène à la 65 que je prends vers le nord.

Je rejoins vite le Kentucky et, malgré les ambitions du départ, je m'arrête au Pilot de Sonora, KY pour la nuit. Impossible de me rendre à Glendale, seulement une sortie plus loin. C'est dire... Mais avec l'heure du réveil, ça me fait quand même une bonne journée. La nuit n'en sera que meilleure.

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