4 décembre 2013

À mon avis

Après une bonne nuit bien reposante, j'étais prêt à faire face à ma journée. J'ai déjeuné. Puis je suis sorti pour faire mon inspection. J'étais ensuite prêt à partir.

Je suis donc aller rejoindre la 401 est vers Toronto, ON. La traversée s'est déroulée rondement. Puis j'ai continue jusqu'au ONroute de Trenton, ON pour la pause café et muffin.

J'avais vu sur Facebook que Camille Ti-Rouge était parti presqu'en même temps que moi. Je le disais justement qu'il devait très probablement être prêt de moi, un peu devant ou derrière. Ben, il arriva au ONroute tout juste avant moi. C'est ben pour dire!

Nous avons donc roulé ensemble et placoté de tout et de rien. C'est toujours plaisant d'avoir de la compagnie... Puis, je l'ai lâché en entrant au Québec. Je me suis arrêté à la halte routière de Rivière-Beaudette, QC pour dîner.

Martin me téléphone alors pour savoir si je voulais prendre le Virginie qu'il avait en main. À bien y penser, je commençais à en avoir assez. Alors comme il me lassait le choix entre ça et la maison, j'ai pris la maison, avec un départ pour samedi.

En repartant sur la 40 est, je reçois un appel de Jocelyn. Il me demande mon avis car il est à commander d'autres Peterbilt. Des options à ajouter ou des fonctions de plus? Je ne vois rien pour le travail que l'on fait. Excellente combinaison comme ils sont là... Ça m'a fait tout un velours d'être consulté! Merci...

J'arrive donc à Saint-Laurent où je n'ai qu'à sortir de la 40 pour arriver directement chez mon client. Ils ont une nouvelle cabane pour les gardiens. Ça fait du bien pour eux, la vieille roulotte de chantier qu'ils avaient depuis des lunes n'était pas très chic!

Le gardien me donne une section où laisser ma remorque. Je m'y rends et la décroche. Je vais ensuite dans la section des vides. Mais il n'y en a pas des nôtres. J'envoie donc un message à Martin pour avoir la suite. Puis, je sors de l'enclos pour aller attendre la réponse dans l'allée.

La réponse arrive: il y a une vide à Boisbriand, QC. Je vais donc rejoindre la 40 ouest jusqu'à la 13 que je prends nord. Et je suis en plein dans l'heure de pointe. Je prends le boulevard Sainte-Rose à Laval, QC vers l'est comme raccourci pour aller joindre la 15. Je la prends nord pour traverser le pont et sortir aussitôt. J'arrive presque dans la cour du client encore une fois.

Je trouve rapidement ma remorque. Je l'accroche et en fait l'inspection. Puis, c'est le temps d'aller souper. Je vais reprendre la 15 nord pour me rendre à la 640 est. Je choisis de garder mon enveloppe avec moi. Il sera plus simple de la laisser en repartant ce lutte fois-ci.

Je me rends jusqu'à la 40 que je prends est. Puis je m'arrête à la halte routière de Lavaltrie, QC pour souper. Il était temps!

Je reprends la route pour aller joindre la 31 nord jusqu'à l'usine de pneus. J'y laisse ma remorque après l'avoir correctement balayée.

Je retourne ensuite prendre la 131 nord jusqu'à la maison. Le congé de la fin de semaine sera bien mérité.

Aucun commentaire: