1 octobre 2013

Roulons dans les vallons

Le réveil sonna, mais je l'ai repoussé. La deuxième fois, c'était mieux. J'ai déjeuné, puis je suis sorti pour la vérification des équipements. Et j'ai pris la route vers l'ouest.

J'ai traversé la ville de North Bay, puis j'ai continué jusqu'au relais de Nairn Centre, ON. J'avais besoin de faire le plein de diesel. 

En repartant, j'ai un appel d'Anna. Il paraît que "le client veut savoir si je serai là demain matin"... Mauvaise façon de m'ouvrir la porte pour demander le report de mon arrivée. S'ils ont vu que je ne suis qu'ici et que , conséquemment, c'est insensé d'être là-bas demain matin, alors disons-le. Moi, on m'a dit d'être là demain matin, alors je ferai le nécessaire pour y être. Et voir si "le client" appelle pour savoir où je suis. Ce client a des dizaines de remorques à surveiller, il n'a pas de temps à perdre avec ça... 

Je m'arrête pour dîner à Iron Bridge, ON. Je constate que la route est fermée au coin devant le stationnement. Mon amie Facebook avait raison, et il faut croire que ce n'était pas qu'un accident, qui rendu à ce moment aurait été ramassé.

Après le repas, je repars vers l'arrière-pays. Je prends la 546 et je monte vers le nord. Puis la 554 vers l'ouest. Le terrain est vallonneux, magnifique. Mais la route est très étroite, et pire que celle de Saint-Jean-Vianney, au Saguenay, qui n'existe plus depuis 1971, année du tragique glissement de terrain. Et donc n'a plus jamais été entretenue! Tellement mieux en Ontario...

Je rejoins ensuite la 129. Je la prends vers le sud. Celle-ci est plus large, et mieux entretenue. C'est déjà ça de pris! Elle me ramène à la 17, que je reprends vers l'ouest. Belle visite!

J'arrive en peu de temps au Husky de Sault-Sainte-Marie, ON. Le temps de ramasser un café, et je repars vers les douanes. Il n'y a pratiquement personne, alors bien que le douanier fasse un peu de zèle, ça va quand même promptement. Et je me sauve du rayon X...

Après avoir payé le pont, je prends la 75 vers le sud. Puis je sors pour la MI-28 que je prends vers l'ouest. Cette fois, je continuerai à longer le lac pendant très longtemps. J'adore!

Je m'arrête souper à la halte routière de Seney, MI. Beau campe en bois ronds (ou était-ce en pièce sur pièce?). Avec des panneaux solaires pour faire sa propre électricité.

Je reprends la route et c'est la que le plaisir commence. La vue sur le lac est magnifique. Les vagues sont plus grosses que tout ce que j'ai vu sur le lac Saint-Jean. Enfin, vu de Saint-Gédéon, où elles sont à leur maximum...

À la baie de Au Train, juste à l'ouest de Munising, MI, les vents sont si forts que le camion se trémousse. Et ce n'est pas un Volvo là, qui se trémousse quand il est stationné! La route est très près du lac Supérieur. Presque dans l'eau!

Je m'arrête au Krist de Harvey, MI, qui est un ancien Citgo. Le slogan est "Fuel for your life"... J'y achète, à mon ami Jésus, un café et deux biscuits réduits parce que vieux. Et je reprends la route.

Je me rends à un autre Krist (il avait des frères?) à Wakefield, MI cette fois. La jolie femme me dit qu'elle vient tout juste de jeter le reste de café. Sacrilège. Mais elle pourrait en faire d'autre. À moins que je ne prenne un capucino, fait dans la machine automatique. Bon, ok. Je me prends un maïs soufflé. Et au moment de payer, je ne paie que ledit maïs. J'ai eu le café pour mes beaux yeux. Enfin, laissez-moi le croire!

J'ai repris la route sur la US-2 vers l'ouest, au coin du Krist. J'ai dû me rendre à l'évidence: je ne me rendrais pas aussi loin que je le voudrais. Mais c'est tout de même au Spur de Iron River, WI que je me suis campé pour la nuit. Me semble qu'on est loin!

Aucun commentaire: