30 septembre 2013

Le Bogota Café

Anna avait laissé un message hier sur le répondeur de la maison. Mais lorsque nous sommes revenus, il était trop tard pour rappeler au bureau.

Ce matin, je reçois un message de Martin: il veut que je le rappelle. Il me dit tout d'abord que j'aurais pu le rejoindre sur son cellulaire. Vrai, je n'y ai pas vraiment pensé. Il y a donc une voyage pour Branerd, MN. Et ça passe par Sault-Sainte-Marie, bien sûr! La remorque est à Montréal-Est...

Je termine donc mon déjeuner au restaurant Frit-O-Bec. Nous observons les tracteurs qui commencent à travailler le futur Tim Horton du village. Il sera accompagner d'une station service et d'un dépanneur, comme si nous n'en avions pas déjà suffisamment! Malgré qu'elles soient souvent à pleines capacité, l'été, évidemment. Enfin...

Une fois à la maison, l'embarque mon bagage à bord du camion. Et après les accolades pré-départ, je peu partir l'âme en paix et le cœur léger.

Je me rends jusqu'à notre cour de Montréal-Est, QC et j'y trouve ma remorque. Je l'accroche et j'en fais l'inspection. Puis je me rends rapidement au relais Pétro-Canada à quelques longueurs de camions.

Christian, de la page Facebook des Réal, a répondu à mon appel de dîneur. Je vais donc le rejoindre au Mike's du relais. Et en placottant avec lui, j'apprends que lui aussi a commencé chez SAF, là où j'ai moi même commencé! Le monde est petit...

Ares dîner, je retourne au camion. Je fais tous les préparatifs à faire en début de voyage. Et je suis ensuite prêt à partir. Comme toujours, Montréal est au ralenti.

Puis en entrant en Ontario, je me rends au relais de Saint-Isidore, ON. Tiens, le Dunkin Donut a disparu! Il a été remplacé par un Bogota Café, qui est fondamentalement la même chose. C'est donc l'heure du café et muffin.

En reprenant la route, je finis par faire un lien entre la création du relais de l'autre côté de l'autoroute et le déclin de celui où je m'arrête depuis toutes ces années. Même moi, la plupart du temps, je vais de l'autre côté. C'est tout dire.

J'arrive vite à Ottawa, ON, qui est en pleine heure de pointe. Elle est donc au ralenti elle aussi. Et avec les travaux, c'est encore pire! J'ai même une pensée pour ma crevaison en passant à la sortie fatidique.

Je finis quand même par m'en sortir. Et me rendre jusqu'au Irving de Pembroke, ON pour m'y arrêter souper. Je suis tellement rendu pas suffisamment loin...

Je repars vers l'ouest et je m'arrête au Repais Routier de North Bay, ON pour la nuit. J'aurais bien aimé pouvoir continuer, mais la journée à été terrible. Alors ce sera ici. Ouf! Demain sera tout aussi terrible...

Aucun commentaire: