9 septembre 2013

On charge

 Quand ça ne presse pas, c'est ben plaisant. J'ai pris le temps de déjeuner. Puis je suis parti pour Lockbourne, OH. En arrivant, je cherchais la façon d'entrer dans la cour du client. Pour me rendre compte qu'en fait, je devais prendre la petite rue au nord de l'entrepôt. Hé ho? Ça ne vous tentait pas de donner cette rue comme adresse? Et tant qu'à faire, je constate que le chemin par lequel je suis arrivé est en fait déconseiller aux camions (on ne peut pas dire interdit...)! Bon à savoir... après coup.

J'arrive à la barrière. La dame me demande un numéro de pick up. Je dois donc réécrire à Lori. Pendant ce temps, je vais reculer les essieux et ouvrir les portes. Aussitôt le numéro reçu, aussitôt je peux aller me stationner et décrocher la remorque. Puis, au bureau de l'expédition pour m'enregistrer. Je dois ensuite retourner au camion, et revenir dans environ deux heures.

Je mange, puis alors que je vais aux informations, ça fait deux heures trente que j'y suis. Je suis effectivement chargé. J'ai donc mon autorisation de reprendre la remorque, qui revient par le chienneteur. Je la raccroche, puis je replace les essieux, et retourne à la barrière. Là, je signe les papiers, qui sont envoyé au bureau. Et c'est un départ!

Plus tard, Lori me demande si je suis chargé. Je lui dis que ça fait un mausus de bout que je suis parti, et que j'ai envoyé un message. Visiblement, elle ne l'a pas reçu! C'est la deuxième fois aujourd'hui que j'ai un message qui semble ne pas se rendre à destination...

Je prends une pause à la halte de Carey, OH. J'en profite pour envoyer les papiers manquants à Lori. Et en repartant, je crois un confrère qui me demande si j'ai des problèmes avec mon téléphone. Il me dit que nous sommes quelques uns, et qu'il faut que j'avise Marc-André, qui travaille là-dessus avec notre fournisseur. Ce que je fais aussitôt. Et en effet, nous sommes plusieurs dans le même cas.

Je me rends à la halte de Monroe, MI pour souper. En arrivant, je reçois un message de Patricia: mon voyage est accepté aux douanes. Le souper terminé, je me rends aux douanes de Windsor, ON. Il y a des camions jusqu'à l'autoroute, du côté de Détroit, MI! Ouf... il y a longtemps que je n'en ai pas vu autant.

Je finis par passer, puis je me rends jusqu'au Relais Routier de Comber, ON. C'est l'heure de faire le plein de diesel, puis je vais ramasser un café et un muffin. Je reprends ensuite la route jusqu'au ONroute de Woodstock, ON. Après une pause, je continue jusqu'au Pétro-Canada de Milton, ON, où j'établis le campement pour la nuit. C'est suffisant pour aujourd'hui!

Aucun commentaire: