28 septembre 2013

On rentre à la maison?

Je me suis réveillé très tôt, au minimum légal du Canada. Car du côté américain, on peut emprunter deux heures sur notre nuit en échange d'une éventuelle sieste. Et la nuit restante correspond à la nuit du côté canadien. Donc, ma ça adonne, on peut "sauver" deux heures sur notre nuit.

Mais là, ça avait beau être légal, c'était, à mon sens, trop tôt pour ce matin. J'ai donc repoussé le cadran. Un peu plus tard, je me suis réveillé pour cause de besoin naturel pressant. Ouf! Il était temps...

Ici aussi, dans la rangée où j'étais, on peut dire que j'étais couché sur l'autoroute, comme dans certaines haltes routières mal orientées... Bon, une fois réveillé et convaincu que dans un tel bruit, il sera impossible de me rendormir, et ayant de toute façon déjà le droit de rouler, je déjeune.

Puis, je mets à jour mon registre et je sors faire les vérifications avant départ. Puis, je suis enfin prêt à partir. Je me rends donc à Détroit, MI. J'arrête à la boutique hors-taxes, puis je franchis le pont pour aboutir aux douanes de Windsor, ON. Je suis le seul alors ça passe comme dans le beurre.

Et par un beau dimanche matin, la ville aussi est déserte, donc traversée rapidement. Je continue jusqu'à Tilbury, ON, où je fais le plein de diesel et de DEF. Un confrère arrive, mais je ne le connais pas, bien sur!

Je fais ensuite un saut de puce jusqu'au ONroute de Woodstock, ON, où je m'arrête pour diner. Ici, il y a un monde fou! Puis, je reprends la route. Et arrive Toronto, ON. La ville se traverse bien, comme rarement!

J'ai pris un moment d'arrêt au ONroute de Port Hope, ON pour le traditionnel café et muffin. Puis, encore un bout jusqu'au ONroute de Odessa, ON pour souper. Quand je dis qu'il m'arrive d'arrêter à chaque poteau... D'ailleurs, je me suis arrêté à la halte de Rivière-Beaudette, QC pour un autre café et muffin. Des fois que j'aurais la force de me rendre à la maison ce soir. On verra bien.

J'ai traversé Montréal et je me suis rendu jusqu'à notre cour de Montréal-Est, QC. J'y ai fait tous mes papiers, puis je les ai laissé dans la boite aux lettres internes pour qu'ils aillent chez TJB. J'ai ensuite décroché ma remorque, puis j'ai repris la route.

Je pensais me rendre plus loin, mais finalement je me suis arrêté à la halte routière du milieu à Lavaltrie, QC. À mon arrivée, j'ai vu que Le Chat était là lui aussi, avec une remorque.

Le lendemain, je me suis réveillé tôt. Il ne me restait qu'à me rendre à la maison. En contournant les autres camions, j'aperçois Le Chat qui revient du restaurant. Je m'arrête à sa hauteur afin de lui faire un peu de jasette.

Je suis ensuite finalement parti pour la maison. Caro est venu me rejoindre à L'Ilo-Pirate, l'autre restaurant du village, pour déjeuner. Et une fois rassasié, je me suis rendu à la maison. Il ne me resterait qu'à compléter mes rapports, et à les envoyer à Jolie Julie. La fin de semaine pouvait commencer!

Aucun commentaire: