18 septembre 2013

Départ canon

Je voulais faire un départ canon et, pour une fois, c'est réussi! Dès huit heures, j'étais au camion. Ça change de l'habituel dix-onze heures! Ma demande pour un rendez-vous après neuf heures demain ayant été exaucée, ça m'a permis de dormir à la maison, la seule fois d'une si longue fin de semaine.

Après avoir ranger les quelques affaires que j'avais avec moi (le reste ayant été apporté hier soir), j'étais prêt à partir. 

Et je me suis rendu au Tim de Joliette, QC, car je me suis rendu compte que j'avais à peine pris le temps de boire un café...

J'ai ensuite repris la route via la 158 jusqu'à la 25. Celle-ci m'amena à la 440 à Laval. Puis j'ai pris la 13 vers la 40.

Je me suis arrêté au Repais Routier de Bainsville, ON pour dîner. Et une fois rassasié, je me suis avancé aux pompes afin de faire le plein de diesel. Et il me faudra trouver une solution car j'aurai bientôt besoin de DEF. Et je pourrais aller au Flying J de Lancaster, ON, mais c'est à une dizaine de minutes d'ici. Je trouverai dans l'état de New York plus tard!

Je me suis ensuite rendu jusqu'à la boutique hors taxe de Lansdowne, ON, puis aux douanes de Alexandria Bay, NY. La traversée fut rapide, car je suis redevenu un habitué... C'est la troisième fois en deux semaines!

Je suis reparti ensuite pour avoir à m'arrêter dès la halte de Theresa, NY. Ça pressait! Puis, j'ai repris la route jusqu'au Pilot de Syracuse, qui est en fait à Liverpool, NY pour y faire le plein de DEF. Il commençait à être temps!

Un autre saut de puce ensuite pour me rendre au Nice'N'Easy de Tully, NY pour souper. Il y a de ces journées où on semble s'arrêter à tous les poteaux!

Alors qu'il passait sur l'autoroute, Roch, un ancien TJB devenu Saint-Viateur, me voit. Il me dit qu'il s'arrêtera à la prochaine halte.

Une fois rassasié encore, j'ai repris la route pour m'arrêter encore à la halte de Whitney Point, NY. Un quatrième arrêt dans l'état de New York. Cinq même avec la douane! Ça me rappelle certains voyages avec Dany Gingras dit L'Neveu. Dans le temps, on s'arrêtait manger à tous les poteaux. On pouvait bien être gros! Et s'endormir à longueur de journée...

Nous sommes donc parti ensemble après un peu de placottage. Il était assez surpris de ma nouvelle corpulence. On a jasé camions, camionneurs, compagnies et nourriture. Un moment bien agréable.

Et Roch étant un lève-très-tôt, il me lâcha à la halte routière de Mountain Top. Et comme la halte était pleine et qu'il semblait ne pas trop connaître les relais du coin, je lui ai dit pour le relais de Mountain Top, PA, situé à la sortie suivante. Il ne m'a pas répondu, alors j'espère qu'il se sera trouver une place pour la nuit.

Pour ma part, j'ai continué jusqu'à Ravine, PA au AmBest où je me suis arrêté pour la nuit. Heureusement, il restait une place!

Aucun commentaire: