3 septembre 2013

Vacances

Il y a des années que nous voulions y aller. Tellement que l'événement a eu le temps de changer de site deux fois. Cette fois, ce sera la bonne! Nous irons au Truck'N'Roll En Cœur, à Bedford, QC.

En terminant ma dernière semaine avant les vacances, je suis allé déjeuner avec AP et Plongeur. Je pourrais dire qu'ils m'ont enlevé que je n'exagèrerais presque pas! La blonde de Plongeur (mes excuses, mais j'ai oublié son nom) et moi avons beaucoup échangé. Sa petite-fille a été opéré au cœur elle aussi. Et par la même chirurgienne, Dr. Poirier, aux gros doigts gourds!

Alors tout s'emboîtait pour que ce soit la bonne année pour aller exposer le Peterbilt à Bedford, QC. De retour au garage, j'ai demandé à Martin si lui pouvait vivre avec ça, car je repartirais pour une semaine, mais je devrais être de retour dès le jeudi afin de me rendre là-bas pour le vendredi. Bon, j'ai concédé partir le dimanche, alors ça laisse amplement le temps. Il était d'accord, d'autant que le nouveau système de répartition indique le jour de retour demandé. Tout le monde y a accès, limitant les erreurs possibles dû au manque de communication.

De retour à aujourd'hui. Avant de m'inscrire, je me devais de demander la permission de partir avec mon camion pour m'y rendre. Ça officialise la chose, et c'est un minimum de respect envers la compagnie. Avant dîner, j'ai envoyé un message à Jocelyn. La réponse arriva assez rapidement. La permission est accordé! Merci!

Il ne me restera qu'à voir avec Caro si il y a moyen que je ramasse Sarah jeudi soir quelque part. Sinon, les deux viendront me rejoindre samedi soir après le travail de Caro.

Quoiqu'en vérifiant le programme, je me suis aperçu que le vendredi, il n'y a qu'en soirée qu'il y a des activités de prévues. Alors ce serait possible que j'aie le temps de revenir à la maison chercher Sarah jeudi soir ou même vendredi matin. On verra bien en tout cas...

Ce soir là, autour de minuit, je me suis enregistré par Internet. La procédure est assez simple, et le paiement se fait par carte de crédit ou par Paypal. Truck'N'Roll ADN-Cœur, me voilà!

Le lendemain, Menick, l'un des organisateurs, m'avait fait une demande d'amitié Facebook. Et nous avons un peu fait connaissance. En fait, nous avions déjà eu quelques échanges via la page de En-Cœur, ainsi que lorsque j'ai du à demander des informations avant de m'inscrire. Cette fois, il voulait savoir qui était ma conjointe, Caro, et si nous avions un enfant "malade du cœur", comme le veut la formule de la fondation. Car ledit enfant aura un cadeau à notre arrivée, et comme le disait Menick: ce n'est pas écrit dans le front! C'est plaisant de se savoir attendu avant même d'arriver...

Jeudi matin, mon agenda me rappelle que je dois planifier mon départ. Surpris au départ, je me dis ensuite que ça fait parti de l'horaire de cette année. Si je veux être revenu pour le Truck'N'Roll, je n'ai pas le choix de partir en fin de semaine. J'envoie donc un courriel à Martin pour lui mentionner que mes vacances achèvent. Et je lui rappelle le déroulement de ma semaine afin d'être certain qu'il s'en souvienne, bien que ça devrait avoir été entré dans le système de répartition. Mais j'ai appris avec le temps à ne prendre rien pour acquis dans le merveilleux monde du transport... Assez rapidement, il me répond qu'il me reviendra là-dessus plus tard. En fait, je m'attend plus à demain.

Au dîner vendredi, un message arrive de Martin: ce sera Wilkes-Barre, PA, pour lundi matin à la première heure. Ça adonne très bien. Pas trop loin, parce que je serai prêt à partir du garage après le dîner dimanche. Et il y aura assurément un deuxième tour. Ça me fera une petite semaine, mais il faut ce qu'il faut!

Aucun commentaire: