7 septembre 2013

Partira, partira pas...

J'envoie un message à Martin tout en déjeunant. Il est toujours bon de savoir à l'avance vers où l'on s'en va. La réponse revient: pas de vide disponible chez le client, alors j'irai en chercher une à Cornwall, ON, pour ramener au garage où mon voyage pour Lancaster, OH m'attend. À livrer pour demain midi. Sans même regarder vraiment, je sais que ce sera serrer, encore une fois...

Je me suis donc rendu chez le client. Après  m'être enregistré et passer au bureau, je suis allé décrocher ma remorque dans la section des chargées. Puis, de retour au gardien pour sortir.

Je suis retourné à la 201, puis à la 20 ouest. En Ontario, elle est devenu la 401, et une vingtaine de minutes plus loin, arriva Cornwall, ON.

Je me suis rendu au client, un nouvel entrepôt tout neuf, immense, d'une chaîne de grandes surfaces américaines qui arrive au Canada. La procédure est un peu élaborée, et en rodage, mais ça ira. Ils m'ont même donné l'adresse exacte de ma remorque, parmi les centaines sur place!

J'ai donc accroché la remorque, puis je l'ai inspecté. Et je suis retourné à la guérite pour en sortir. Encore une inspection de leur part, et me voici reparti!

J'ai détricoté mon chemin jusque chez TJB, mon havre de paix. Je suis allé décrocher ma remorque vide au fond de la cour, puis je me suis avancé au stationnement pour dîner. Je savais que ce serait serré pour l'Ohio, peut importé où se situait ma ville dont, à ce moment, j'avais oublié le nom.

Après dîner, je suis allé chercher mon affectation au bureau, ainsi que refaire le plein d'argent pour les dépenses de la route. Anna m'a dit aussi que j'avais sept cent cinquante miles à faire. Moins loin que je croyais. De retour dehors, Martin-du-Garage m'accroche. Ils ont besoin de mon camion! Hé misère... Comme si j'avais le temps. Ils ont oublié de faire mon changement d'huile pendant mes vacances...

Je ramène donc mon camion dans le garage. Pierre-Luc me racontera que, pendant ses vacances à lui, en même temps que les miennes, c'est Jocelyn qui s'est occupé de faire travailler les mécanos. Et que sa façon n'est pas celle habituelle. Alors les mécanos ne voulant pas trop rouspéter avec le grand patron, ça à créé quelques erreurs, dont la mienne!

Heureusement, une trentaine de minutes et je pouvais reprendre mon camion. Je suis allé accrocher ma remorque, la seule avec des matières dangereuses. Une fois l'inspection fait, et les papiers remplis, je pouvais enfin partir.

Je me suis arrêté dès Bainsville, ON, au ONroute pour le café et le muffin du jour. Il était temps, avec tout ça... J'ai ensuite repris la route jusqu'au ONroute de Mallorytown, où je me suis installé pour souper.

Puis, un saut de puce aux douanes d'Alexandria Bay, NY, ou je suis passé en un clin d'œil. C'en est surprenant tellement ça va bien...

J'ai ensuite pris la 81 vers le sud. Il y avait beaucoup de monde qui revenait des Milles Iles. J'ai fait un arrêt express à Mexico, NY, puis j'ai repris la route jusqu'à la 90, à Syracuse, NY. Je me suis arrêté à la première halte routière, à Baldwinville, NY. Il me semblait qu'il y avait un Dunkin Donut, ou un Tim. Mais apparemment non. Je me suis contenté d'un café du McDo...

J'ai vu, plus loin, que c'est la deuxième halte qui a un Dunkin. Essayons de nous en souvenir!

J'ai continué ainsi jusqu'à Buffalo, NY, et j'ai même continué encore jusqu'à la halte d'Angola, NY, ou je me suis arrêté pour la nuit. Elle était pleine à craquer, mais en observant les lumières et les miroirs, j'ai vu un Landstar qui, à mon pif, était pour partir. J'ai donc attendu. Et quelques minutes plus tard, effectivement, il a libéré sa place, sur laquelle j'ai sauté comme la misère sur le pauvre monde.

La nuit allait être courte, et elle pouvait enfin commencer...

Aucun commentaire: