21 septembre 2013

On va à Roulette!

Je vais probablement finir fou à me réveiller aussi tôt. Bon, il est déjà trop tard! Autant déjeuner...

Puis, je prends la route, la 90, pour le dernier bout avant le client. La route est belle. Je dois prendre la sortie 59 pour la route NY-60. Mais avec le beau graphique de Google Maps, je me mélange... J'ai bien vu à un moment que la ligne bleue avait disparue. J'aurais dû savoir que ça voulait dire que j'avais dévié de ma route, bref, dans ma tête, je courais pour la sortie 60... Misère!

J'ai donc fait recalculer le chemin. Je n'avais qu'à prendre la NY-394 vers le sud, puis la NY-430 vers l'est jusqu'à la 86 est, qui m'amènerait à Jamestown, NY. À part la montagne, et la brume, encore ce matin, tout alla bien.

En sortant de la ville, j'ai pris la NY-394 sud, et en quelques tournant, j'arrivais chez mon client. Y étant déjà aller, je me suis rendu directement à la bonne porte, après m'être stationné. Le gars m'attendait. Il m'a donc indiqué un quai, et je m'y suis installé, après avoir reculé les essieux et ouvert les portes.

Quarante-cinq minutes plus tard, j'étais vide. J'ai envoyé un message à Lori, puis je me suis avancé pour replacer les essieux et refermer les portes. Je suis aller me stationner plus loin dans la ruelle en attendant l'ouverture du bureau afin de savoir la suite des choses.

Peu après huit heures, la suite arrive. On ira à Roulette, PA. Et pour une fois, il n'y a pas de presse. Je prends donc le temps de chercher ma route, et même de m'étendre un peu pour récupérer le sommeil manquant des derniers jours. Je n'ai pas vraiment dormi, mais bon, ça fait du bien quand même.

Et c'est un départ. Je vais tout d'abord rejoindre la 86 est. Je la suis dans les travaux jusqu'à la US-219, que je prends sud. En entrant dans la Pennsylvanie, je sors pour prendre la PA-46.

Je m'arrête à Farmers Valley, PA, dans une cour d'un transporteur par citerne ontarien, voisin d'une usine pétro-chimique. C'est l'heure de dîner. Dans le nord-ouest de la Pennsylvanie, il y a encore plusieurs puits de pétrole en activité. C'est même là qu'on a découvert le premier gisement, à la bien nommée Oil City...

Je poursuis ma route ensuite jusqu'à la US-6, que je prends vers l'est. Elle m'amènera au village de Roulette, PA. Mon client est une compagnie de transport, et son entrepôt, à l'entrée de la ville, est tout simplement gigantesque! Et au milieu de nulle part de surcroît...

Je me stationne parmi leur remorques. Puis, je vais au bureau d'expédition. Il faut quelques minutes avant qu'un gars m'aperçoive. Il me demande mon numéro de voyage, et me donne aussitôt le choix entre deux quais contiguës. Je retourne au camion, et après avoir reculer les essieux et ouvert les portes, je me recule au quai. Aussitôt terminé, la lumière passe au rouge et la plaque s'installe. Ne reste qu'à attendre le chargement...

Ce qui a été passablement rapide. Je suis retourner au bureau pour recevoir les papiers. Mon sympathique ami a même pu faxer les papiers au bureau, essentiel en ces terres où les Internets ne se rendent semble-t'il pas.

Je suis ensuite aller avancer mon camion pour pouvoir fermer les portes de la remorque et en replacer les essieux. Je pouvait maintenant partir pour la maison.

Le chemin, trouvé cette fois avec PC Miler, me fit prendre la US-6 vers l'ouest. Puis, j'ai pris la PA-155 vers le nord, suivi de la PA-446 nord. En entrant dans l'état de New York, elle est devenu le NY-305. Un peu plus loin, j'ai pris la NY-417 ouest. Puis la NY-16 nord m'amena à la 86, anciennement connu comme la NY-17, que j'ai pris vers l'est. Cette route est très montagneuse, je ne m'en souvenais plus vraiment. Dire que j'ai fait ma vie de plate-forme dans ces contrées. Le bon vieux temps, d'une certaine façon. Mais je n'y retournerais pas, à cette époque. Enfin, pas exactement dans les mêmes conditions.

Je suis sorti ensuite pour prendre la NY-54 vers le nord. Puis, j'ai pris la NY-14A nord pour me rendre à la US-20 est. Elle m'amena jusqu'à la NY-14 que j'ai pris vers le nord, jusqu'à la 90. De là, un bout vers l'est jusqu'à la halte de Port Byron, NY.

En arrivant à la 90, le téléphone n'avait toujours pas retrouvé les Internets. Tant que j'étais dans la grande brousse, loin des autoroutes, merci à Telus pour son partenaire, ça se pouvait. Mais normalement, en étant le long des autoroutes, ça fonctionne. J'ai donc allumé que, première chose à tenter, je pourrais au moins redémarrer le téléphone.

Magie: l'Internet est revenu! J'ai donc reçu plusieurs messages en rafale: accepté aux douanes, rentre la remorque chez TJB, Caro a fini son emploi d'été. Ouf, ça fait beaucoup!

Rendu à Port Byron, je pouvais manger. Puis, je suis reparti vers l'est. À la 81, j'ai pris le nord. Un collègue me dépassa alors que je reprenais ma vitesse. Il m'a salué par mon nom, ce qui me surprend toujours, d'autant que cette fois, je lui ai vu la face, et je ne le connais pas. Étrange! Mais bon, ça fait si souvent que des gens qui me suive sur Facebook ou ici m'aborde en connaissant toute ma vie, que je n'en fais plus de cas. En tout cas, il disait qu'il était très heureux de son sort chez TJB. Plaisant à entendre!

Je me suis rendu jusqu'au Nice'N'Easy de Watertown, NY. C'était l'heure de l'épicerie: du lait, un café, et des biscuits maison avoine et raisins. Puis, il restait une petite demi-heure pour me rendre aux douanes de Lansdowne, ON où j'étais fin seul. Plaisant, et rapide...

J'ai pris la 401 vers l'est, et ça commençait drôlement à sentir la maison. Et la pluie s'est mise de la partie. Au moins, arrivé à Bainsville, ON, j'en avais suffisamment pour décréter la fin de la journée. Il fera beau demain!

Aucun commentaire: