20 septembre 2013

Ça va mal pour mon copain

Ce matin, je me suis réveillé plus tôt, avec le but avoué d'arriver aux douanes dans un délai raisonnable. Il le fallait si je voulais me rendre à Cardinal, ON, et revenir le plus près de Jamestown, NY possible. Ce sera assurément serré et long comme journée.

Dès le départ, il y avait énormément de brume dans les montagnes. Enfin, rien pour écrire à sa mère là, mais j'avais l'impression de rouler dans le nuage. Plutôt poétique...

J'ai pris la pause au PennCan de Harford, PA. Il y avait là toute une collection (au moins quatre) de véhicules d'escortes routière. J'imagine qu'ils allaient rejoindre leurs camions hors normes. Ou qu'ils revenaient, c'est selon.

Je me suis ensuite rendu jusqu'au Citgo de Cortland, NY pour dîner. Et j'en ai profité pour ramasser un café et un muffin au Dunkin Donut. Pour la route...

Poursuivant ma route, j'ai vu à Theresa, NY un policier sur l'accotement. Il protégeait... une vache! La pauvre bête marchait sur le long de la clôture, mais du côté de l'autoroute! Misère... C'est la deuxième fois que je vois ça en quinze ans sur la route.

Je suis arrêté à la halte de Orléans, NY pour une pause, puis, direction les douanes. Comme j'étais le seul de ma gang, je suis passé instantanément.

Aussitôt passé, j'ai envoyé un message au bureau afin d'avoir mes données pour mon futur voyage. Et surtout savoir mon numéro de remorque.

Je me suis rendu jusqu'à Cardinal, ON au relais 730 Truck Stop. À mon arrivée, aucune trace d'un autre TJB! Ça valait bien la peine de s'énerver! J'ai donc commencé par faire le plein de diesel. Puis je suis allé chercher le café gratuit.

Je suis ensuite allé me stationner plus loin. J'ai décroché la remorque et je me suis stationné à côté d'elle. Ne restait qu'à attendre mon collègue.

Il est arrivé relativement rapidement. C'est qu'il a du changer de camion, le sien ayant différent bris à faire réparer.

J'ai donc accroché sa remorque, et lui mon ancienne. Puis, je suis sorti pour faire l'inspection d'usage. Ensuite, les papiers pour le départ. Et finalement, le départ sur la route.

Mais dès le kilomètre 705, la circulation s'est quasi immobilisé. Nous avons rouler très lentement. Puis un peu plus vite, et ainsi jusqu'à reprendre une vitesse normale. Cou don, il n'y avait rien là pour justifier un tel arrêt... Ouin, comme toujours!

Je me suis arrêté ensuite à la boutique hors taxes pour une pause, avant de me rendre aux douanes. Ici, cette fois, il y avait passablement de camion, un peu plus direction nord. La raison? Une seule guérite ouverte dans chaque direction.

Malgré l'attente, le passage a été rapide. Je me suis rendu jusqu'au Nice'N'Easy de Watertown, NY pour souper.

En repartant, mon ancien collègue Jean-François Garon, maintenant chez South-Bec, me passe devant. Une belle occasion pour apprendre qu'il y a eu, au Truck'N'Roll En-Cœur, 4400 entrées le vendredi, et 14 400 le samedi. Avec plus de 100 camions sur le site. Wow! Il y avait du monde, c'est le cas de le dire...

Mon copain allait dans la Virginie... Ou était-ce le Tennessee? Enfin, il a continué sur la 81 alors que je sortais pour prendre la 90. Je me suis rendu jusqu'à Junius Ponds, NY pour la pause café et muffin. Cette fois, j'ai essayé le "coffee cake". Je ne sais pas trop ce que c'est, mais j'imagine que c'est le cousin du muffin.

Et je décrète qu'il y a trop de Dunkin Donut sur la côte est. C'est pire, question drogue, que les Tim Horton! Cette fois, j'ai été servi par une chose qui a inventé la lenteur. Elle avait le mot "dépression permanente" écrit dans le front. J'espère que ce ne sont pas ce genre de gens qui luttent pour être payer quinze dollars l'heure! Car à la lenteur qu'elle allait, elle mériterait d'être payé au pourcentage...

J'ai repris la route ensuite pour un dernier bout jusqu'à la halte d'Angola, NY. Cette fois, au moins deux places m'attendaient. Il me restera environ une heure à faire demain matin.

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