23 septembre 2013

Qui choisit prend pire

Hier, André cherchait ma feuille de route dans mon enveloppe. Il me téléphone, pour finalement la retrouver alors qu'il me parlait. Cré André...

Ce matin, j'ai envoyé un message à Martin afin de m'assurer qu'il y aura un voyage pour moi. Avec le congé férié, c'est possible que ce soit un peu bousculé. Et ça m'est déjà arrivé d'avoir à attendre jusqu'au souper au garage...

La première réponse sera d'attendre car il est à prendre ses rendez-vous. Et vers dix heures, j'avais mon ok pour partir pour le bureau. Le temps de mettre "deux-trois petites choses" dans la limousine de TJB, et de me couler un café, et j'étais parti.

Je devais être à mi-chemin quand il m'appelle à nouveau. Il veut savoir si je suis parti. Et si je suis partant pour aller à Wichita, KS pour vendredi, en allant le chercher à Grand-Mère, QC. Ouf! À cette heure-là, c'est court un peu... Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un loin? Je le prends, on s'arrangera bien!

Je suis arrêté pour dîner au P'Tit Québec, à Saint-Constant, QC. Ou est-ce Delson? Enfin, mon burger au poulet n'avait pas le côté "wow" de la première fois...

Arrivé au Hâvre de paix, je n'avais pas de temps à perdre. Je suis donc allé chercher le camion pour le sortir à l'avant, afin de transférer mon bagage. Puis, au passage, j'ai salué Pierre-Luc et Martin du garage, Mathiew et Jocelyn et Martin ainsi qu'Anna, qui m'a remis mes documents et mon argent. Le temps d'aller chercher un café en haut, et je retournais au camion afin de trouver ma remorque. Et une fois celle-ci accrochée et inspectée, je partais vers Grand-Mère.

Comme il était tôt, j'ai décidé de passer par "en ville"... Je me suis rendu au pont Mercier pour aller joindre la 15 vers la 40. Maudite gaffe... Il n'est jamais assez tôt à Montréal pour que la circulation ne soit normale!

J'ai donc fait mon temps en attendant de pouvoir avancer. Et bon, on a fini par s'en sortir. Je me suis rendu jusqu'à la halte routière de Maskinongé, QC pour la pause café et muffin. Puis, à Trois-Rivières, j'ai pris la 55 vers Grand-Mère.

Je me suis rendu à l'usine afin d'échanger ma remorque contre une chargée. Le temps d'en faire l'inspection, et de replacer les essieux, et je pouvais partir. 

Je me suis rendu, en revenant sur mon chemin, jusqu'au Relais 174, à Yamachiche, QC, pour souper. Après une courte visite à l'intérieur, où il y a en vente des modèles réduits d'automobiles et autres affaires qui vont avec, j'ai repris la route.

Mais la fatigue me rattrapa rapidement. Dès Saint-Sulpice, QC, je me suis arrêté pour la nuit, au Pétro-Canada. Ouf, déjà serré, le voyage allait être dur!

Aucun commentaire: