6 septembre 2013

Mexico

À mon réveil, j'ai commencé par mon traditionnel déjeuner. Et il devait y avoir de la vie quelque part, car des camions circulaient sur la rue, juste de l'autre côté des arbres.

À l'heure dite, je me suis rendu au Building 2. Le gars me dit que mes rouleaux vont plutôt au Building 10... Ma foi, ce complexe est encore plus gros que je ne le croyais!

Je descends donc le long des entrepôts. Et je dois même traverser la rue et le chemin de fer. Un dernier entrepôt, avec deux remorques d'une autre compagnie québécoise stationnées, est là. Et je dois le contourner encore, afin d'arriver vraiment au fond des bois, où se trouve la porte de la réception. Je suis tellement au bout que c'est est difficile de s'y reculer au quai, le terrain se terminant en pointe. Mais j'y arrive. Et je suis vide en trente minutes! Ça valait l'effort...

J'envoie un message à Marc-André. Et c'est Patricia qui me répond. Il doit être en vacances. J'apprends par le fait même que ça reste Lori qui est en charge. Je continue d'en apprendre après onze ans...

La réponse arrive assez rapidement. On s'en va à Allentown, PA. Je retourne donc à la PA-315 qui m'amène à la 476, que je prends vers le sud. Une heure plus loin, je sors pour prendre la US-22 ouest. Et je manque ma rue, car je cherchais la rue sur laquelle je roulais, plutôt que la suivante!

Je prends donc le pont suivant et je traverse au sud de l'autoroute, afin de rentrer en sens inverse. Et c'est assez ardu à cause de plusieurs rues interdites aux camions. Tu parles d'un secteur industriel!

Juste avant d'entrer chez mon client, je constate que le pont du train, un peu plus loin, est trop bas pour les camions. Avoir pris la route que j'avais au départ, ça n'aurait don pas fonctionner de toute façon...

J'arrive donc au client. Il me donne une porte, mais je me demande si je serai chargé plus vite, mon rendez-vous n'étant que pour après dîner. Je m'installe au quai, et j'en profite pour faire le nettoyage de mon camion. Ouf, le projet!

Ça va bien, le lavage, mais je manque vite de Armor All. Alors j'aurai la moitié de fait, et l'autre moitié fait avec le nettoyeur à vitres. Il dit que c'est bon pour l'intérieur des véhicules. Ça a fait le travail... bien que ça ne vaut pas un bon Armor All!

Je me suis ensuite installé pour dîner, afin d'être prêt aussitôt libéré par le client. Et alors que j'achève, mon voisin, un Normandin, cogne à ma porte. Il dit que je suis chargé, mais que le gars est trop dans le jus pour pouvoir venir nous le dire.

Je vais donc chercher mes papiers. Puis, je retourne au camion afin de remplir les papiers pour les douanes, puis les envoyer au bureau. Ensuite, je m'avance et je referme les portes.

Je suis donc enfin prêt à aller rejoindre la 22 vers l'est. Puis, je reprends la 476 vers le nord et enfin la 81. Je m'arrête au Penn Can de Harford, PA pour une pause. Un de mes endroits préférés lorsqu'il est temps de manger. Mais pas cette fois. D'autant que je suis relativement pressé.

Je me rends ensuite jusqu'au Ezze Truck Stop de Mexico, qui est en fait à Parish, NY, pour souper. Celui-là est des plus conviviales, mais la bouffe y est un peu trop graisseuse. De toute façon, j'ai encore bien des repas de Caro...

Tout en m'installant pour manger, j'allais vérifier que mon voyage était bien accepté aux douanes. Mais j'ai eu le message de Jordan à ce moment: tout est en règle! Je pouvais donc manger en paix...

J'ai ensuite repris la route vers le nord. Et un peu plus d'une heure plus tard, j'arrivais aux douanes de Lansdowne, ON. Bien qu'il y avait un peu de monde, le passage à été rapide. Il faut dire qu'il n'y a que deux guérites vers le nord.

Une fois les formalités terminées, je me suis dirigé au ONroute de Mallorytown, ON pour le café bien mérité et son muffin.

C'était ce qu'il me fallait pour me rendre jusqu'à Valleyfield, QC. Et j'aurais pu aller le débarrasser de ma remorque dès ce soir. Mais je ne savais pas trop quel bord prendre ensuite. Je me suis donc rendu à l'ancien K-Mart pour y établir le campement.

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