26 septembre 2013

Jocelyn est répartiteur

Je me suis réveillé ce matin un peu plus tôt que ces derniers jours. Ça commence à être vraiment tôt! Et je commence à avoir hâte d'être rendu...

Après quelques instants de réflexion, je décide de manger avant de partir. Je suis toujours indécis lorsque je me réveillé aussi tôt le matin. Car c'est parfois difficile de bien manger en commençant de bonne heure... Par contre, je crois que je suis plus fort que l'an passé... Enfin, mangeons, et on ajustera.

Je suis ensuite parti vers la ville. Et à cette heure, Kansas City était encore endormie, tant du côté Missouri que du côté Kansas, plus industriel.

Je suis entré à la halte routière, mais elle était pleine, alors je me suis dit que "j'étais bon pour continuer"... Et je me suis rendu au TA de Beto Junction qui, comme son nom l'indique, est à Lebo, KS. La charmante serveuse était à fumer dehors, et comme elle retournait à son poste, elle eut la galanterie de me tenir la porte. Et elle sembla toute surprise lorsque je lui rendis la pareille à la deuxième porte...

Lors de ma dernière visite, il avait fallu faire le tour du propriétaire afin de trouver la salle de bain. Maintenant, les rénovations sont terminées. Et ça valait le désagrément. Ça fait du bien. Par contre, ça ressemble à un TA comme tous les autres. Avant, il y avait des vestiges du passé.

Je me suis rendu ensuite jusqu'à la halte de Towanda, KS pour dîner. Car il serait inutile de me rendre au client, la réception étant fermé de huit heures à neuf heures trente, matin et soir. Oui, je dine tôt comme ça. Parfois, quand le voyage l'exige. Le McDo était fermé pour rénovation. Décidément...

J'ai repris la 35 vers Wichita. Puis la KS-96 en ville. Suivant Google Maps, il m'amena à la bonne rue, mais il n'a pas compris que le N devant le nom était pour Nord. Ça ne vaut pas un Garmin! J'ai donc dû tricoter le bout de chemin qui manquait entre moi et mon client.

En arrivant chez le client, j'ai tout de suite envoyer un message à Lori. Il y avait déjà deux camions aux quais, mais ils étaient à en décharger un. Malgré que ce soit le temps où ils ne devraient pas. Je vais ensuite au bureau porter les papiers, comme c'est la coutume ici.

La réponse arrive de 7 Up!?! On ira à Blue Springs, KS, et c'est loin, et ça ferme tôt. Ben, par expérience, il faut arriver tôt, mais ça ne ferme pas réellement. Et Jocelyn veut que je l'appelle avant de partir?!? J'ai l'impression que Lori est peut-être en vacances...

Une fois vide, j'ai fermé les portes et replacer les essieux. Puis j'ai pris la KS-96 vers l'ouest. Et j'ai téléphoné à Jocelyn. Il voulait me dire que c'était loin, et que ça fermait tôt. Ben, c'était écrit dans le message... Je lui ai raconté la fois où je suis sorti de là, Blue Springs, KS à vingt heures.

J'ai pris la 135 vers le nord. Puis la US-50 vers l'est. Et finalement la US-77 vers le nord pour un bon bout de temps. Et je me suis rendu directement jusqu'à la cour du client. J'en suis le premier surpris. Et en trois heures tapant.

La dame à la barrière n'avait pas mes papiers. Un téléphone et ils sortaient de l'imprimante. Je suis retourné au camion et je suis embarqué sur la balance. Puis je suis allé complètement à l'arrière de l'entrepôt me stationner. Je suis allé ensuite m'enregistrer sur la feuille à l'intérieur. Ouf, ça en fait, de la procédure...

De retour au camion, j'ai envoyé un message à Lori: rendu. Puis, je me suis installé pour souper. Mathiew me demande si j'ai entendu parler d'un blitz de vérification des freins de camions. Non, du tout. Pas que je sache...

Puis, le gars est venu me chercher. Ben, c'est juste si le plat s'était arrêter de tourner dans le four micro-ondes! Porte deux. Alors je suis sorti pour ouvrir les portes et reculer les essieux. Et va pour la porte deux.

Une fois au quai, j'ai poursuivi mon repas. Ben, encore une fois, je n'ai pas eu le temps de terminer. Il faut dire que les palettes sont tellement pesantes qu'il n'y en a que onze dans un chargement. Je suis donc allé installer une sangle pour plus de sécurité. Et le gars qui revient afin de voir comment il se fait que je ne suis pas déjà parti! C'est vendredi pour tout le monde...

Je sors donc le camion et je vais me stationner plus loin, là où les plateformes s'attachent et installent leurs toiles. Ici, je peux donc finir de souper, puis fermer mes portes et replacer mes essieux en prenant tout mon temps!

Je me rends ensuite à la sortie. En embarquant sur la balance, j'avance un groupe d'essieux à la fois, et la dame prend en note mon poids séparé, et total. Je m'avance ensuite jusqu'au bord de la route, libérant ainsi le passage, car je sais que ça risque d'être long. Ce l'est presque toujours...

Et comme de fait. La dame, pas la même qu'à mon arrivée, ne comprenait pas bien son fax. Alors nous avons tenté d'envoyer mes papiers au bureau. Mais ce fut long... Jusqu'à ce qu'elle appelle quelqu'un (je soupçonne la gardienne de jour) afin de savoir comment. Dès le fax parti, je suis retourné au camion afin de reprendre la route. J'ai continué vers le nord sur la US-77.

J'ai pris une pause café au relais Diamond T, juste en sortant de Béatrice, NE. Le genre d'endroit où l'on peut acheter un camion, une remorque, du diesel, un repas, des cochonneries... Et camper! Le tout avec un stationnement en terre battue, et même la route d'accès est en terre battue. J'adore...  Une dame, qui accompagnait son gars aux toilettes, m'a même fait un charmant sourire. Mononque est toujours content de voir qu'il peut faire un peu d'effet. Non, ça ne me prends pas grand chose...

J'ai repris la route ensuite jusqu'à la 80, autoroute mythique par excellence. Tout ceux qui vont dans l'ouest l'emprunte à un moment ou l'autre du parcours. Je l'ai prise vers l'est.

En entrant dans l'Iowa, je me suis arrêté au TA de Council Bluffs pour faire le plein de diesel et de café. Et un maïs avec ça, pour faire changement. Et j'ai fait la rencontre avec une mante religieuse. C'était donc aussi ça que j'avais vu à Cameron, MO cette été. Énorme!

Alors que j'attends mon tour, j'ai cherché, et trouvé. Il y a effectivement un blitz de vérifications des freins de camions prévu pour dans quelques jours. Hé ben! Je relaie les informations à Mathiew.

Je reprends la route ensuite pour un dernier droit, qui m'amènera à la halte routière de West Des Moines, IA. Je suis surpris, avec l'heure à laquelle je me suis réveillé, de mètre rendu aussi tard. Mais bon, quand il n'y à plus de pression... Justement, parlant de ça, le cadran sera tard demain, on a du rattrapage à faire.

Aucun commentaire: