5 septembre 2013

Combien avez-vous perdu?

Quand on dort loin loin dans le fond, ça dort bien. Bon, dormir dans les bras de sa bien-aimée aide aussi. Et le dimanche, il n'y a pas de chauffeurs de ville qui partent avant six heures pour te réveiller. Ou le mécano à huit heures tapant...

Pour déjeuner, nous sommes allé au Café Notre-Dame, le nouveau restaurant qui est tenu par le même couple qui tenait la buanderie lorsque je suis arrivé à Saint-Chrysostome. La buanderie qui était, comme son nom l'indique, un restaurant! Bon, il y avait aussi réellement une buanderie en arrière. Alors pendant que le linge tournait, on pouvait manger tranquillement... La nouvelle place est très joliment aménagée, la nourriture est très bonne, l'ambiance un peu plus relaxe que Chez Katy (qui s'appelle depuis des années M sur Notre-Dame, mais l'amour laisse des traces...

Nous sommes retourné chez TJB et j'ai transféré mes bagages dans le camion. J'ai constaté qu'ils n'ont pas fait rouler le camion. Ils ont changé mon pneu avant, celui qui avait explosé à Ottawa, pour un régulier, qui supporte plus de poids que ceux de rechanges installés sur la route. Pendant que je replaçais les choses, Caro et Sarah sont allé à l'épicerie pour deux-trois petites choses.

Je suis allé ensuite à la recherche de ma remorque. Puis je l'ai ramenée sur le stationnement à l'avant. Caro m'a donné le lait et quelques fruits et légumes qu'elle a trouvé. Puis ce fut les étreintes de fins de vacances pour la petite famille!

Puis, j'ai fait toute la paperasserie du retour au travail. Je suis allé ensuite me chercher un p'tit café avant de partir. Ouf! Juste avant midi...

Caro m'avait dit que le pont du village était fermé, car il est en reconstruction. Il y a bien un pont temporaire plus loin, mais ne sachant pas trop si il est fait pour les camions, j'ai décidé de passer par Howick, QC et Saint-Louis-de-Gonzague, QC. Et évidemment, en traversant ce dernier village, le pont était en l'air! Me semble que ça n'arrive plus souvent, me suis-je dit, tout en me souvenant que c'est que je ne passe plus très souvent par ici...

En arrivant à la 20, il y avait une voie de fermée pour de la construction. Un petit bouchon, mais vite passé. Je me suis arrêté dès le premier ONroute en entrant en Ontario, à Bainsville. Je me suis permis une soupe et un sandwich du Tim, pour le réconfort et le retour sur la route. C'est drôle, cette année, j'ai de nouvelles émotions par rapport aux vacances. L'expérience, j'imagine...

J'ai repris la route pour me rendre jusqu'au ONroute de Mallorytown, ON pour un arrêt express. Puis un saut de puce jusqu'à la boutique hors taxes de Lansdowne, ON.

Puis, je me suis rendu aux douanes d'Alexandria Bay, NY, de l'autre côté du petit pont, sur la plus grandes des Milles Iles... Non, je ne les ai pas toute compté, mais le chiffre existe, avec la définition de ce qui peut être compté comme une île. C'est sérieux là...

Le douanier me regarde et me demande combien de livres j'ai perdu... 60 livres, monsieur. Et j'étais passé, pas même de rayon X, un grand classique ici, vu que je ne passe pas souvent. Ben, merci là! Deux minutes, merci...

Je me suis rendu ensuite au Nice'N'Easy de Watertown, NY pour souper. Je me suis aperçu, après coup, qu'il y a maintenant une connexion Internet. Bon à savoir pour la prochaine fois.

J'ai repris la 81 ensuite vers le sud. Je commençais déjà à sentir la fatigue me travailler! Pas fait fort en revenant... Je me suis rendu au Pit Stop de Cortland, NY pour la pause café et muffin, au Dunkin Donut. Ce relais a changé de nom, et ça semble avoir baisser beaucoup... Espérons qu'il survive, il est bien placé pour nous...

J'ai ensuite roulé en me demandant où je me rendrais pour dormir. Mieux vaut chez le client, mais y aura t'il de la place? Mystère! Au pire, le Pétro de Scranton, PA est à une sortie de celle de mon client.

J'ai finalement eu assez d'énergie pour me rendre au client, à Wilkes-Barre, PA. C'était un immense site d'entreposage, composé de plusieurs bâtiments. Les papiers m'indiquait le Building 2, et c'était fermé. Je me suis trouvé un espace pour la nuit dans la section des remorques, parce que près des bâtiments, le camion aurait été dans la rue.

Et aussi creux entre les montagnes, ça allait assurément être tranquille toute la nuit...

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