11 septembre 2013

Le Truck'N'Roll En-Coeur

Je suis arrivé à Bedford, QC un peu trop tôt. En fait, les portes ouvraient à seize heures. Mais comme c'est à l'extérieur, sur le site de l'exposition agricole, rien ne m'empêcha d'entrer sur le site.

Je me suis stationné là où j'ai pu. Et assez rapidement, Ménick, l'organisateur et l'un des fondateurs de l'événement, est passé me voir. Il me connaissait déjà par mon petit nom, et ça, moi, ça m'impressionne toujours. Il m'a fait faire un peu, par la force des choses, le tour du propriétaire. En fait, il voulait me montrer là où mon camion serait stationné pour la fin de semaine. Me faire choisir ma place en fait. Mais évidemment, tout un chacun se l'arrachait, dans les derniers préparatifs de l'événement.

J'ai donc pu rencontré la ravissante Sandi, sa conjointe, et leur fille, Angel-Lee, tout aussi belle. Puis, il m'a ramené à mon camion.

Le vendredi soir a commencé par la parade des camions. Nous nous sommes tous rendus sur le stationnement de l'église. Après un peu de préparation, nous avons tous pris la route derrière le camion de tête, celui qui figure sur la publicité de l'événement.

C'était la première fois que je participais à une parade. C'était tout simplement magique. Voir tous ces gens dans le village avec le sourire, leur tirer les flutes, les saluer. Magique, je vous dis! Déjà, j'étais conquis et j'avais décidé de revenir l'an prochain.

Le soir, il faisait très froid. Et Bon Jovi jouait. Ben, Runaway, un groupe "Hommage" à... J'ai rencontré Christian, un copain que je connais d'un groupe Facebook. Malgré le froid, nous avons placotté lui, moi et Sarah jusqu'au début de la nuit.

Nous sommes allé ensuite allé rejoindre Caro qui s'était couché en écoutant du Bon Jovi. En effet, elle et Sarah sont arrivées vers le souper.

Samedi, au réveil, Caro est reparti pour travailler une dernière journée (pour cette semaine). Sarah s'est fait maquillée par une jolie blonde très talentueuse. Elle m'a même dit d'aller voir les courses de camions, parce que ça se pouvait que ce soit long.

Je suis donc allé m'assoir dans l'estrade afin de voir les camions compétitionner sur la piste de terre. Assez impressionnant, autant les performances que l'équipe d'entretien. Ça aussi, voir des courses, c'était une première pour moi. Bien aprécié; l'an prochain, je crois que je vais y consacrer un peu plus de temps.

Lorsque j'ai retrouvé Sarah, son maquillage était tout simplement magnifique! Beaucoup de travail, effectivement. Elle était très belle. Elle s'est changé ensuite pour jouer dans les jeux gonflables. Je me suis dit, étant donné qu'un des jeux incluait de l'eau, que le maquillage ne serait que trop éphémère. Mais bon, nous sommes ici pour nous amuser, non?

Sarah a donc passé un bon moment dans les jeux, alors que moi, j'en ai profité pour aller observer les camions. Il y en avait effectivement beaucoup plus que la veille. Et tous plus beaux les uns que les autres.

Caro est arrivé juste avant le souper. Et le samedi, le souper, c'est un méchoui! Il y eut vite une file d'un mile de long, alors nous avons pris notre tour et fait notre temps. Mais l'attente en valait la peine. C'était tout simplement délicieux!

Le soir, encore de la musique, mais nous nous sommes couchés assez tôt, parce qu'on avait tous les trois notre journée dans le corps.

Le dimanche s'annonçait la journée des émotions. C'est aussi la journée des enfants. Nous avons rencontré Lucie, la conjointe de Guy, un confrère de travail. Il y a quelques semaines, j'avais fait sa connaissance. Sa petite-fille a été opéré par la même chirurgienne que Sarah. Les deux histoires sont tellement semblables!

Il y avait donc un spectacle de Fredo, le magicien. Nous sommes certains que c'est le même que nous avions eu lors du souper de noël de TJB il y a quelques années. Mais évidemment, cette fois-ci, c'est fait pour les enfants. Et avec les enfants, bien sur! Très bon...

Ensuite, une démonstration de course de chien. Très rigolo et assez impressionnant. Et pour moi qui vient d'accepter le fait qu'avoir un chien, ça peut être plaisant, c'était très réconfortant de voir qu'un chien bien élevé, ben, c'est très agréable. J'ai même été rencontré chacun des chiens après leurs performances... et les maitres, bien entendu!

Après le diner, il y avait un spectacle d'André Watters, très apprécié par tout le monde. Puis, après les remerciements pour tous ceux qui permettent la tenue de l'événement, il y a eu l'envolée de ballon, le moment le plus touchant de toute la fin de semaine. Des milliers de ballons rouges et blancs, qui montent lentement dans le ciel, au son des klaxons des camions. Pas un œil sec n'a été aperçu sur le site!

Finalement, le temps de reprendre nos esprits, nous avons quitté le site vers dix-sept heures. Nous avons souper à L'Ange-Gardien, QC. Ensuite, Caro et Sarah sont reparties vers la maison, et moi, vers Montréal-Est, QC, puis Grand-Mére, QC, avant de retourner à la maison. Le travail allait reprendre dès mardi.

Aucun commentaire: