24 septembre 2013

Ce sera long

Le réveil sonna dès trois heures trente. Mais vu mon état végétatif, je l'ai repoussé de deux heures. À la deuxième sonnerie, il faisait si froid que j'ai mis le chauffage. J'ai ensuite déjeuné, et je suis parti.

Pour changer, Montréal était bloquée. Il n'était pas encore assez tôt, j'imagine... J'ai fini par me rendre au ONroute de Bainsville, ON pour prendre une pause. Puis je me suis rendu au ONroute de Napanee, ON pour dîner.

Et avant de traverser Toronto, j'ai fait un arrêt à la halte de Clarington, ON pour un café et un muffin. Toronto se traverse toujours mieux la vessie vide et le ventre plein...

La traversée s'est bien déroulé. Si bien que je suis arrivé à la halte routière de Woodstock, ON au moment de souper.

Puis, je me suis rendu au Relais Routier de Comber, ON pour y faire la plein de diesel.

Et comme toujours après souper, il y avait foule aux douanes. La file de camions s'étendait jusque dans la ville de Windsor, ON, à plusieurs intersections du pont. Je me suis rendu à la boutique hors taxes pour le café. Puis j'ai traversé du côté de Détroit, MI. À ma propre surprise, les guérites Express étaient ouvertes. Je croyais que ce n'était que jusqu'à dix-neuf heures...

Malgré tout, en quarante-cinq minutes, j'étais passé. Pas si mal, compte tenu de la foule. J'ai donc pris la 94 vers l'ouest avec beaucoup d'ambition, comme hier.

Mais ce fut de courte durée. Je me suis arrêté au BP de Parma, MI pour la nuit. J'avais quand même dépassé les mille kilomètres dans la journée... Mais il restait encore beaucoup à faire avant d'arriver!

Aucun commentaire: