12 octobre 2013

Épicerie

Je me suis fait réveillé par le gars du Burger King qui faisait les poubelles. Pas très délicat. Lui, il a bien dormi cette nuit. Ben, moi aussi, mais m'étant couché tard, je devrais dormir plus tard qu'à mon habitude

J'ai donc eu le temps de déjeuner, puis de bretter un peu en attendant d'être "légal" pour commencer ma journée. Tellement plaisant de partir en avance plutôt que trop tard. Martin?

J'ai donc pris la 75 sud jusqu'à Toledo, OH. Premier arrêt, au Meijer pour se refaire un frigo. C'est beau de partir deux semaines, mais ça va prendre plus de nourriture que prévu. J'y trouve des sous-marins énormes avec lequel je pourrai faire deux repas chacun, et des repas style maison, faits sur place. Quelque chose entre ceux de Caro et les véritables repas industriels. Prometteur! Avec divers fruits et légumes, et du lait et des yogourts. Et quelques gâteries. Et une jolie caissière blasée.

De retour au camion, j'ai mangé mon dîner, tant qu'à être arrêté. Puis, c'était le départ. Tout d'abord par la 75 sud, puis tout prêt par la 475 ouest. Ensuite, la US-24 ouest en direction de Fort Wayne, IN. J'y ai pris la 469 vers le sud et la 69 sud. Au Sunoco de Warren, IN, ce fut l'heure de la pause.

Puis j'ai repris la route vers Indianapolis, IN. Comme toujours, j'ai pris la 465 sud puis la 70 est par l'intérieur de la ville. En sortant, je vois que la 70 est indiquée "Circulation locale seulement". Oups... Mais je l'ai évidemment vu trop tard. Et je ne me rappelle pas avoir vu d'indication au préalable à cet effet. Enfin. Je n'ai de toute façon plus le choix. On verra en temps et lieu.

J'ai pu faire la section de la 70, et c'est seulement là où l'on prend la 65 sud pour quelques longueurs de camions qu'elle était fermée. N'ayant plus le choix, j'ai pris côté nord. Je surveillais à mesure sur Waze, la nouvelle application genre GPS que mon frère m'a fait découvrir, lui aussi ne se pouvant plus de Google Maps. Impossible donc de couper à travers la ville. Je me suis donc rendu jusqu'à la 465... Mais elle ne se prends pas vers le sud!

J'ai dû continuer sur la 65 jusqu'à la prochaine sortie. Là, j'ai simplement passé sous l'autoroute pour retourner vers le sud. Et ainsi prendre la 465 sud à la sortie suivante. Bon, j'ai pu retrouvé finalement la 70 que j'ai repris vers l'ouest. Les indications donnaient là aussi la 70 ouverte pour aller en ville. J'en déduis que ce n'est que la section de la 65 qui est en construction.

Je me suis arrêté dès la halte routière de Mooresville, IN pour souper. Il se faisait tard avec tout ce charabia. Puis j'ai continué vers l'ouest.

En arrivant à l'Illinois, je commençais à trouver le temps long. Mais bon, de "encore un p'tit bout" en "continue, t'es capable", j'ai fini par me rendre jusqu'au Truck-O-Mat de Effingham, IL. Il était par contre grand temps que la journée s'achève!

Aucun commentaire: