7 octobre 2013

Le retour de Lebanon

Ce matin, Caro devait retourner un espèce d'enregistreur qu'elle a porté la nuit dernière à l'hôpital de Joliette. Elle a eu ça pour vérifier si elle fait de l'apnée du sommeil. On verra bien...

Sachant que j'avais mentionné que je serais prêt en fin d'avant-midi, je suis allé avec elle. Nous avons son pu allé déjeuner ensemble au Eggsquis de Joliette.

Anna a téléphoné alors qu'on était tout juste installés. J'irais à Lebanon, TN. Ironique, car hier, on se disait justement que ça faisait assez longtemps que je n'y étais pas allé. Et j'ai eu comme un pressentiment.

Après avoir très bien mangé, nous sommes retournés à la maison. Et comme nous avions tout préparé hier, j'étais déjà prêt à partir. Après avoir fait le plein de café, bien sur!

Je me suis rendu à l'usine de Joliette. Le gardien était tout heureux de me revoir. Ça fait un petit velours. Puis, en arrière au bureau de l'expédition. La belle Martine me remit mes papiers.

Je suis retourné au camion et suis parti à la recherche de ma remorque. Un confrère était à ce moment en train de nettoyer sa remorque. J'ai préparé tous mes papiers et mon registre. Puis j'ai fait l'inspection de la remorque. Et je suis retourné à la guérite. Le gardien a fait lui aussi le tour de la remorque.

Puis ce fut le grand départ. J'ai continué sur la 158 afin de passer par la route d'en arrière. Ne jamais aller se foutre dans Montréal lorsque c'est possible.

Je me suis rendu jusqu'au ONroute de Bainsville, ON. Fidèle à son habitude, il débordait. Alors j'ai continué jusqu'à la sortie suivante, au Relais Routier. C'était plus que l'heure de dîner.

J'ai repris la route ensuite jusqu'à Kingston. J'ai fait un arrêt express dans le bouchon de circulation. Il y avait de l'asphaltage plus loin, et une (des?) voie de fermée.

J'ai décidé de contourner. Je suis donc sortie pour rouler vers le sud et aller rejoindre la 2, que j'ai pris vers l'ouest. Il y avait les petites affiches qui indiquent le détour, alors malgré que je savais à peu près vers où aller, je n'avais qu'à suivre la route EDR-Ouest (pour Emergency Detour Route)...

En sortant de Kingston, j'arrive à Odessa, ON où j'arrête souvent, dans les ONroute, mais sur la 401. Ça fait toujours drôle de voir le village qu'on ne voie jamais. Il y avait eu, il y a longtemps, un article de journal que j'avais lu au Pétro de Dupont, PA. Il racontait qu'il y avait quelques milliers de personnes par semaine qui s'arrêtaient au village, mais sans jamais voir le village: les camionneurs!

La route retourna à la 401. J'ai continué jusqu'à la halte de Clarington, ON où j'ai arrêté pour souper. Avant de repartir, je suis aller me ramasser un café et un muffin, parce que Toronto, c'est long...

La traversée s'est bien déroulée. En passant les relais de Milton, ON, je me suis dit que ça allait encore bien. Mais rapidement, la fatigue me gagna. J'ai donc décidé d'arrêter à la piste de course de chevaux de Milton. Il y avait plusieurs camions. Je devrais aller voir à l'intérieur un jour, on dit que l'on mange bien dans les casinos.

Aucun commentaire: