29 octobre 2013

Paralysie

Je me suis réveillé juste avant le cadran par besoin naturel. J'ai donc déjeuné puis suis allé me chercher un café au Tim. Je pouvais maintenant partir.

Je me suis rendu au Flying J de Tilbury, ON. J'avais besoin de peser ma remorque, mais aussi de diesel et de DEF. Le poids étant en règle, j'ai fais le plein. Puis je suis reparti vers les douanes.

J'ai traversé la ville de Windsor, ON puis me suis arrêté à la boutique hors taxes pour le traditionnel café gratuit. Puis, sur le pont Ambassador, où la circulation allait au ralenti.

Arrivé sur le terrain des douanes, la signaleuse avait fermées voie Express juste avant moi, nous refoulant tous dans les voies normales. Grrr! Quand on sait que c'est plus vite dans l'express quand tu attends sur le bas du pont! Il y avait, il va sans dire, un monde fou...

Mais j'ai dû tomber sur une bonne lignée, ça a été pas trop mal à la fin. J'ai donc pu aller rejoindre la 75 sud aussitôt sortie des tourniquets autour des douanes.

À Toledo, OH, j'ai pris la 475 ouest, puis sud. Ensuite, j'ai pris la US-24 ouest. J'ai dû faire une pause express à Waterville, OH. Puis, j'ai continué jusqu'au Pétro de Napoléon, OH où je me suis arrêté pour dîner.

Je suis reparti sur la US-24 ouest jusqu'à Fort Wayne, IN où j'ai pris la 469 sud. Celle-ci m'amena jusqu'à la 69, que j'ai pris vers le sud.

J'ai pris une pause à la halte routière de Gaston, IN. Puis j'ai continué vers Indianapolis, IN. J'ai pris la 465 sud, soit du côté est de la ville. Ben, ça m'apprendra! Arrivé à la hauteur de la 70, qu'on ne peut prendre parce que fermé en ville, la 465 s'est remplie à pleine capacité. C'était la folie... Et la paralysie. Rappelez-moi de prendre le côté nord et ouest pour un bout.

J'ai quand même fini par m'en sortir et aboutir à la 70 que j'ai pris ouest. J'ai continué ainsi jusqu'au Martathon de Cloverdale, IN où je me suis arrêté pour souper. Ouf!

J'ai ensuite repris la route. Rendu vers Terre Haute, IN, Jocelyn m'appelle. Je le sais sur la route, merci à Facebook. Il me dit qu'il a l'autre Peterbilt, celui à Pizza, qui incidemment serait en Chine. Jocelyn me dit qu'il a perdu ses lumières de tout le tableau de bord. Il veut savoir si je connais le bouton qu'il aurait pu fermer sans s'en rendre compte. Je dois donc lui apprendre qu'il a trouvé le "trouble normal"... Le mien aussi a fait ça au début. Et outre l'éteindre et le repartir, il n'y a rien qu'on peut y faire. La communication coupa, mais je sens que ce n'est pas la genre de réponse qu'il attendait. Ça m'a rappelé un vieux souvenir. Et c'est parti comme c'est venu.

Je me suis rendu jusqu'au Truck-O-Mat de Effingham, IL où j'ai établi le camping de nuit. Ça suffira, même si j'ai cru pouvoir me rendre plus loin. Il fera beau demain.

Aucun commentaire: