8 octobre 2013

Un marathonien

Je me suis réveillé quelques fois par besoin naturel. Puis finalement pour vrai. J'ai déjeuné, je suis sorti faire les vérifications d'usage, puis je suis parti.

Je me suis rendu au Pilot de Tilbury, ON pour faire le plein de diesel. Arriva derrière moi le Joker; on a jasé un peu. Il a trouvé que mon camion avait beaucoup de kilomètres pour un peu plus d'un an. Ben, pas vite, le Jeff, mais endurant. Un marathonien...

J'ai repris la route ensuite pour me rendre à la boutique hors taxes à Windsor, ON. Il y avait beaucoup de camions, mais merci à ma carte Express, j'ai le droit de prendre la voie de gauche en ville où il n'y a que peu de camions. Peut-être que plus personne ne sait ça. Enfin, j'en ai passé une belle gang.

Un café plus tard, je prenais le pont. Merci à celui qui avait le temps de s'endormir entre chaque mouvement, nous avancions très lentement.

Encore là, j'ai pris la voie Express et je me suis rendu assez rapidement à la guérite. Mon douanier a fait un peu de chichi avec mon nom. Celui de ma carte Express n'est pas le même que sur mon permis de conduire, ni que sur mon passeport. Et ce qui lui mis la puce à l'oreille, c'est que le ç apparaît comme un ? car son système en anglais ne connaît pas les accents et autres cédilles. Après quelques vérifications, et questions sur tous les autres personnes du même nom que moi, j'ai fini par passer!

J'ai donc pris la 75 vers le sud. Je me suis rendu au Marathon de Newport, MI pour dîner. Et il était temps, avec tout ça.

Je suis reparti une fois rassasié. Je me suis rendu jusqu'au 99 Stop à Anna, OH. Dans l'état où j'étais, j'ai décidé que c'était le temps de faire une sieste. Après une petite collation, je me suis laissé aller dans les bras de Morphée.

Je me suis réveillé un peu plus tard, en sueur. Il faisait très chaud dans l'campe! J'ai ouvert les fenêtres et, constatant que mon temps n'était pas tout écoulé, je me suis recouché.

Lorsque je me suis relevé, ça ne me tentait plus tellement de repartir. J'ai soupé, puis, il faut ce qu'il faut, je me le suis botté, et je suis parti. En chemin, j'ai recalculé qu'en fait, j'avais eu assez de congé pour effectuer une remise à zéro de mes heures de travail pour la semaine. Je ne sais pas trop comment j'ai vérifié ça au départ, mais j'étais dans idée que je devais continuer sur les mêmes heures. Ce qui me rendait illégal d'une certaine façon. Mais il n'en est rien. Ouf...

Après la traversée de Cincinnati, OH, et la montée de la grande côte en Grant dans le Kentucky, je me suis arrêté à la halte routière de Florence, KY. D'abord pour visiter les toilette. Mais en sortant, j'ai décidé que c'était aussi bien de dormir ici. La journée avait, semble t'il, fait son temps. Et ce qu'il me restait était raisonnable pour demain.

J'étais stationné à l'endroit où l'on s'arrête pour mieux repartir. Alors ça se pourrait qu'il y ait du va-et-vient pendant un bout. Mais trop compliqué de changer de place. Advienne que pourra...

Aucun commentaire: