21 octobre 2013

Rumeurs sur la ville

Ce matin, ce fut long avant que je reçoive mon départ officiellement. J'avais eu rumeur qu'hier, ils avaient eu des difficultés avec les départs... Mais Anna me répondit qu'elle avait "parti" seize camions! Ça devait bien aller... Ah, les rumeurs!

Nous sommes donc allé, Caro et moi, au traditionnel café des sacoches, comme dit Suzanne. Puis, au retour à la maison, j'ai embarqué le bagage et la nourriture dans le camion. Et comme nous n'avons plus d'automobile, j'ai aussi embarqué le GPS, question de voir ce que ça donne.

Puis, j'ai finalement reçu mon numéro de voyage, en fin d'avant-midi. Au point qu'il était aussi bien de dîner ici avant de me mettre en route. Caro suggéra que nous mangions une des "pasties" que j'ai ramené de chez Elmer's, dans le nord du Michigan. Bonne idée; très bon encore une fois.

Je suis parti ensuite. Il était un peu tard, mais bon, j'avais le temps de récupérer mon temps et d'arriver dans un délais raisonnable à Lebanon, TN quand même. Et c'était eux qui me l'avaient donné tard, alors...

Arrivé à Joliette, QC à l'usine de pneus, il y avait foule. Et dû à un traditionnel manque de communication, additionné d'une directive pas trop claire, et d'un "osti de beau cave", il y a sept camions qui ont entré avant moi. Et quand c'est chez le client où tu vas à chaque semaine (et qui "fait vivre" la compagnie), tu te mords les babines et tu te retiens.

J'ai donc fini par entrer. Je suis aller au bureau chercher mes papiers. Puis sur le stationnement afin d'accrocher la remorque. Ce fut plus rapide que d'habitude, car j'avais eu le temps de préparer tous mes papiers avant d'entrer dans le clos. Et en revenant à la guérite, la gardienne soupira qu'elle avait son voyage elle aussi. Ça m'a soulagé. Il y a des jours comme ça!

Je me suis arrêté dès le Tim au coin de la rue Saint-Pierre,  à Joliette, QC. Déjà un café et un muffin. Puis, je suis parti vers l'ouest sur la 158. À Saint-Esprit, QC, j'ai continué sur la 25 sud, qui m'amena à la 440 ouest à Laval, QC. Une fois la ville traversée, j'ai pris la 13 sud pour aller rejoindre la 40 ouest vers l'Ontario. Ne restait qu'à prendre la 30 pour aller retrouver la 20 ouest. Et celle-ci devient la 401 en entrant en Ontario.

Je me suis arrêté pour souper au ONroute de Ingleside, ON.  Puis, j'ai repris la route jusqu'à Kingston, ON où j'ai du faire un arrêt express. Je me suis finalement arrêté pour la nuit au ONroute de Trenton, ON. En me stationnant, j'ai vu une remorque TJB dans mon miroir. Mais elle était tirée par une autre compagnie. Étrange...

Aucun commentaire: