16 octobre 2013

L'accident

Je me suis réveillé quelques minutes avant le cadran, après une nuit très reposante. Après un bon déjeuner, je suis parti vers le nord, toujours sur la 55. Je me suis rendu jusqu'à Grenada, MS où j'ai fait un arrêt express. Puis j'ai repris jusqu'au Love's de West Memphis, AR pour une pause.

Je me suis ensuite rendu jusqu'au Roady's de Hayti, MO pour diner. Un autre "beau" relais où il y a juste moi qui m'arrête. En fait, qui courre le diesel pas cher s'y arrête. Et ils doivent en vendre, ils ont même pu asphalter la cour!

J'ai ensuite repris la route jusqu'à Matthiews, MO où, peu après, j'ai pris la 57 nord. J'ai roulé jusqu’à Marion, IL où je me suis arrêté au Pilot pour y faire ma course.

Ouf, malgré que j'ai raccourci mon "intervalle" afin de compenser parce que je néglige un peu l'entrainement depuis un temps, ce fut assez difficile. Bon, il faisait quand même assez chaud et humide, alors ça n'aide pas. Mais le vieux est moins en forme que l'hiver dernier. Ça se perd vite!

J'ai repris la route ensuite pour me rendre jusqu'au Huck's de Mount Vernon, IL. J'y ai mangé un délicieux burger aux champignons. En partant, j'ai vu que le restaurant sera bientôt fermé la nuit à partir du mois de novembre. La faillite de Flying J, ça a commencé comme ça.

Je me suis rendu jusqu'à Effingham, IL pour y prendre la 70 vers l'est. Je n'avais pas eu de nouvelles de Caro depuis onze heures ce matin. J'ai enfin su pourquoi. La belle-soeur m'envoie un long message par Facebook: elle a eu un accident d'automobile! Elle n'a rien de bien grave. Mais il la garde sous observation pour au moins la nuit, en cas. Sarah est rendu chez Johanne.

J'ai eu de drôles d'émotions duquel je ne peux pas parler. Mais ça m'a révélé beaucoup sur moi. Je n'ai pas pu parler avec Sarah, le téléphone étant toujours occupé! Misère... On avait besoin de ça comme d'un coup de masse en plein front.

J'ai pris la pause à la halte routière de Terre Haute, IN, juste à l'entrée de l'état. Puis j'ai repris la route vers Indianapolis, IN où j'ai pris la 465 nord, puis la 69 nord. J'ai dû faire un arrêt express à Fortville, IN.

Finalement, je me suis arrêté au Pilot de Daleville, IN pour la nuit. Mieux vaut dormir la dessus, je suppose!

Aucun commentaire: