9 octobre 2013

La ronne de lait

Je me suis réveillé tôt. Tout en déjeunant, je préparais mon registre de la journée. Et avec la sieste d'hier, en fait, j'allais être légal au moment de partir. C'est plaisant...

Je suis parti après les technicalités d'usage sur la 75 sud. Mais presque tout de suite, j'ai pris la 71 sud vers Louisville, KY. Et de la, j'ai pris la 264 pour contourner la ville, et la 65 sud.

Je me suis arrêté au Pétro de Glendale, KY, attiré par l'odeur du Dunkin Donut. Même si ce n'est qu'un comptoir, et encore, au comptoir des camions, qu'une étagère de beignes et quelques réservoirs de café. Le café est aussi bon.

Vers Smith Groves, KY, j'ai envoyé un message à Lori avec mon heure d'arrivée prévu pour Lebanon, TN. Puis je me suis rendu ensuite jusqu'au Pilot de Franklin, KY pour au arrêt express.

De là, j'ai pris la US-31W sud, puis la TN-109 sud, qui m'amena jusqu'à Lebanon, TN.

Après avoir reculé mes essieux, la gardienne me donna un quai pour y laisser ma remorque, et un autre où ramasser ma vide. Hé ben, on n'arrête pas le progrès!

J'envoie un message à Lori pour avoir la suite des événements. Un confrère passe devant moi: c'est Dalton. Et alors que je sors, après avoir replacé les essieux, fermer les portes et fait l'inspection d'usage, un autre confrère arrive. Je ne le connais pas.

Je sors me stationner dans la ruelle pour dîner. Le message entre: je vais avoir plusieurs cueillette, et la première est Jasper, IN. Je me disais justement en descendant que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de LTL (lots brisés, ou plusieurs cueillettes dans un même voyage). Je suis exaucé!

Mon ami inconnu vient me voir. Il ira à Springfield, TN, mais seulement demain matin. Il n'est pas très content.

Patricia vérifie où je suis rendu... avant même que je ne sois parti! Effectivement, ce sera par la peau des fesses...

Je reprends la TN-109 nord, puis la US-31W nord, et la 65 nord, pour détricoter mon chemin. Puis, je sors pour le Wiliam H. Natcher Parkway.

Lori m'appelle: j'ai en fait une heure de plus que prévu. Ouf! Ça me laisse le temps d'arriver.

Je prends la US-60 est puis la US-231 nord. Je m'arrête à Owensboro, KY pour une courte pause, dans un vieux relais digne de Mathusalem.

Le dernier droit m'amène à Jasper, IN. Comme j'y suis déjà allé, à ce même client, je reconnais la ville à mesure. J'arrive chez mon client. Je me stationne où je peux, et j'entre à l'intérieur à la recherche de quelqu'un qui sait. On m'indique le bureau. Le gars me dit d'aller prendre un quai, de dire au gars ce que je charge, et de revenir le voir.

Je m'exécute. Et dès mon retour, le gars est à entrer ma palette dans la remorque. Je retourne voir le premier gars. D'ailleurs, je me souviens que c'était lui la première fois que j'y étais allé, mais en plus gros!

Je retourne au camion. Je m'avance et referme les portes. Puis, j'envoie un message à Lori. Et ensuite, je m'occupe de faxer les papiers pour la douanes.

Le message revient: on va à Terre Haute, IN pour ce soir, avant vingt heures. Ouf, encore par la peau des fesses, comme ici...

Je prends, après quelques viraillages plus ou moins étranges à cause des rues interdites aux camions, la route IN-56 ouest. Le premier village que je traverse est nommé Ireland, IN. Ça me fait penser à mon bon copain Mark, têtu comme un irlandais... Je continue et je prends ensuite la IN-257 nord. Elle m'amène à la US-150 que je prends vers l'ouest.

Une zoune qui ne sait pas comment se comporter m'empêche de sortir pour le relais, alors je continue. Je sors à la IN-550 ouest, qui est en quelque sorte un raccourci. Mais je crois que ça a été conçu au temps des calèches! Je suis au cœur du village. Mais finalement, ça va bien...

Je rejoins la US-41 nord et j'aperçois vite un relais, le CountryMark Fuel à Emison, IN. Je m'y installe pour souper, il est plus que temps. Alors que je mange, le camion vient livrer de l'essence. Et c'est d'autant plus louche, car au moment où je pars, je trouve que ça a l'air mort comme endroit, à se demander si c'est ouvert. Quoique j'ai vu la femme sortir les poubelles... Louche.

La US-41 m'amène jusqu'à Terre Haute, IN, et même à mon client, tellement au nord de la ville qu'en fait, c'est une banlieue. J'arrive chez mon client quinze minutes avant l'heure. Ouf!

Le gardien est étonné de me voir arriver. Il me demande pourquoi je suis là! Ben, on m'a dit "jusqu'à vingt heures"! Il me répond que si ils attendraient un camion, normalement, il aurait les papiers. Mais il vérifie quand même avec "l'usine"... Il me dit d'aller me stationner à côté, dans la garnotte.

Il revient et effectivement, il n'y a rien. Ça ira a demain matin. Il m'indique les relais: à Clinton, Terre Haute et Brazil...

Brazil étant loin et Terre haute déjà plein, je prends le plus près, soit Clinton. C'est à dix minutes au nord d'où je suis rendu. Mais par contre, je traverse toute la ville sans voir la moindre trace d'un relais de camion. Même le Walmart n'est pas aménagé pour que j'y passe la nuit! Misère...

Je décide de retourné à Terre Haute, mais je vais aller voir aux magasins avant d'aller au Pilot. Il est trop petit de toute façon et assurément rempli.

Je vais donc rejoindre la US-41 et je la suis sud jusqu'en ville. Et juste passé l'autoroute, il y a un Speedway derrière lequel déjà quelques camions sont endormis. Je présume de la tolérance et je m'installe moi aussi. Il fera beau demain...

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