4 octobre 2013

On a un convoi!

 Cette nuit, je me suis réveillé deux fois pour cause de cauchemar. Maudites collations nocturnes! À mon vrai réveil, j'ai constaté que mon copain était déjà parti. Aussitôt le déjeuner terminé, j'ai fait de même. Toutes voiles à l'est...

Je me suis arrêté au MacEwen de Corbeil, ON, enfin, pour un bon café et des biscuits maisons comme eux seul en font. Il me semble que ça fait longtemps: il y avait toujours de quoi, c'était le soir, l'hiver, etc... Impossible d'y accéder!

La route alla bien, sans rien à signaler jusqu'à ce que je rencontre une bonne dizaine de convois militaire qui roulaient vers l'ouest, en partance de Petawawa, ON. Difficile de savoir où ils allaient. Mais j'en ai rarement vu autant en même temps.

Je me suis arrêter pour diner au Irving de Pembroke, ON. Puis, j'ai repris la route, toujours vers l'est. J'ai dû faire un arrêt express à Arnprior, ON, qui m'a fait, à cause des travaux, visiter un peu d'arrière-pays.

Je me suis rendu ensuite au Relais Routier de Dunvegan, ON. J'y ai fait le plein de diesel, de DEF, puis de café et de muffin. Mais j'ai aussi constaté que j'avais encore le bras cassé. Non, Sarah a eu un moment de panique, pas MON bras, le petit bras de la suspension qui ajuste la hauteur de la remorque. Je lui ai fait une éclisse en bois afin qu'il finisse la route jusqu'au garage de TJB, soit environ une heure. Et quelques...

Je suis parti ensuite pour me rendre jusqu'à notre cour de Lachine. J'y ai décroché ma remorque, puis j'ai complété tous mes papiers afin de les envoyer au bureau par le super courrier interne.

Il ne me resta ensuite qu'à me rendre directement à la maison. Pas de remorque vide à laisser nulle part. Profitons-en pendant que ça passe...

Aucun commentaire: